[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert|treV

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Vert|treV »

Levy42 wrote:
merlin wrote:
deadken wrote:
Levy42 wrote:
deadken wrote:
Levy42 wrote:
merlin wrote:Tu n'as rien compris Lévy: on nous culpabilise déjà avec tout ce qu'ont pu faire nos ancêtres, il serait maintenant souhaitable que l'on batte notre coulpe avec les conneries de nos proches voisins...
j'ai bien compris et c'est bien où je voulais en venir ...
J'ai posté une photographie. Juste une photographie. Au milieu de ce thread qui pue le racisme ordinaire.

mais oui c'est ça ... je peux t'en montrer d'autres des photos .. faites dans les aures il n'y a pas si longtemps .. elles te feraient gerber et chambouleraient un peu tes idées reçues ...
Mes idées reçues. On se connaît?
Moi, je ne te connais pas Deadken, mais des gars comme toi, moralisateur, donneur de leçons, n'acceptant le débat que 'avec des gens qui pensent comme lui, j'en ai rencontré et j'en rencontre encore chaque jour, et comme par hasard, ils sont souvent de gauche...
Au fait, si ce topic pue le racisme ordinaire, c'est quoi le racisme pas ordinaire ?
c'est trop d'honneur, ces gens là ne pensent pas .. ils répètent comme des perroquets ce qu'on leur débite depuis l'enfance à l'école et dans les torchons subventionnés par l'etat qu'on appelle la presse ... bref ils ne faut pas leur en vouloir ils sont bien plus victimes qu'ils n'imaginent, mais comme pour beaucoup le temps leur enseignera le prix des choses et leur ouvrira un jour les yeux ...

bref coupons là la discussion ils seraient trop contents de nous faire bannir du forum .... c'est le seul type de dialogue qu'ils connaissent

parlons plutot de l'équipe de foot ... ruffier par exemple vous en pensez quoi ? :mrgreen:
Et toi donc, tu serais un "penseur", "libre" de surcroît ?
La bonne blague.
En fait tu es juste un amuseur.
Mais raté, car il n'y a rien d'amusant dans ce que tu dis.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Fourina

Post by Fourina »

bfb2 wrote:
Fourina wrote:Je suis pas sûr que les gouvernements qui sont allés démarcher des populations pour les faire venir bosser en France à moindre coût pour le patronat dans l'après-guerre, ou ceux qui ont autorisé le regroupement familial à cette même époque, ont pensé aux retraites à payer 30 ou 40 plus tard.

Le Japon a une situation qui d'après certains est assez catastrophique selon certains en matière de retraites, pourtant le pays reste un des plus sévères au monde pour ce qui est de l'immigration et surtout pour ce qui est de l'acquisition de la nationalité, tout en étant situé près d'un pays d'1,4 milliard d'habitants dont une bonne partie aimeraient beaucoup aller travailler au Japon au lieu de piocher leur 5 hectares de terre ou de piquer le charbon. Sont-ils suicidaires ?
Bon, j'avais fait un texte long comme le bras, mais comme c'est pas le sujet, je vais faire court : ta vision de la Chine me semble quelque peu éronnée, et décrit surtout la Chine de Mao (en gros celle d'il y a 30 ans, quoi). Aujourd'hui la Chine c'est une trentaine de villes avec des tours hautes comme celles de manhantan, une croissance très forte depuis 30 ans, des chinois qui vivent pour la plupart en dans des zones urbaines surpeuplées. Ca fait un moment que les Chinois ont émigré en ville de façon massive. Donc, en sachant qu'en plus c'est pas franchement l'amour fou entre Chinois et Japonais du fait des exactions de l'armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale, ton hypothèse d'immigration massive de Chinois vers le Japon me semble autrement improbable. On ne va pas chercher ailleurs, ce qu'on a déjà chez soit. Les villes chinoises sont excessivement dynamiques, le Pays est excessivement dynamique aussi.
Le coup de "une bonne partie des Chinois" est sans doute exagéré, mais je pense que parmi 1,4 milliards d'habitants, t'as de quoi faire, même si les espaces urbains chinois attirent beaucoup. Je pense que tu surestime largement la part de population urbaine en Chine, qui même si elle atteignait 80%, ce qui serait énorme, et qui est sans doute invérifiable parce que le pays est très très compliqué et la bureaucratie sans doute presque autant, tu aurais toujours 200, 300 millions de Chinois de la campagne, pour une grande part paysans.

Le Figaro, 2008, annonce 300 millions de paysans, dont peut-être pour une partie ouvriers-paysans, comme certaines de nos ancêtres qui cumulaient l'emploi à l'usine ou à la mine pendant la saison vide, et l'emploi à la ferme pendant la belle saison (ou les 2 à la fois):
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/ ... -terre.php" onclick="window.open(this.href);return false;

L'article wikipedia de l'Agriculture en Chine, à prendre avec des pincettes car non sourcée, affirme qu'il y aurait 300 millions d'agriculteurs en Chine.

Cet article recense 40% d'actifs dans l'agriculture, l'ouvrage ayant été publié en 2005:
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 6_183_5590" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de la Seconde Guerre et des quelques millions de morts de Chinois bien oubliés des livres d'histoire (les morts n'ont pas tous la même valeur... bref ce serait un autre débat hein !), je crois que ça n'a pas dérangé ni les Algériens, ni l'Etat et le patronat français, d'aller travailler puis s'installer définitivement en France dans les années 70, les derniers cités étant même allé jusqu'à les démarcher jusque dans les campagnes, peu après la guerre d'Algérie.

___

Post by ___ »

Ce qui est le plus drôle, c'est que tu peux pas aborder ce genre de sujets sans être immédiatement accusé de tout et de n'importe quoi, quel que soit ton positionnement, ce qui fait déraper le débat à coup sûr.

"L'immigration pose problème" est une phrase tellement générale qu'elle ne veut rien dire, de toute façon.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Fourina wrote:
L'article wikipedia de l'Agriculture en Chine, à prendre avec des pincettes car non sourcée, affirme qu'il y aurait 300 millions d'agriculteurs en Chine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_Chine" onclick="window.open(this.href);return false;

Les petits chiffres en exposant après les mots.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___

Post by ___ »

Levy42 wrote:
Olaf wrote:Ce qui est le plus drôle, c'est que tu peux pas aborder ce genre de sujets sans être immédiatement accusé de tout et de n'importe quoi, quel que soit ton positionnement, ce qui fait déraper le débat à coup sûr.

"L'immigration pose problème" est une phrase tellement générale qu'elle ne veut rien dire, de toute façon.

c'est vrai, mais "l'immigration est une chance pour la France" est par contre une phrase très précise, pleine de signification et tellement vraie ... n'est ce pas ?
C'est bien ce que je dis. Tu peux rien avancer sur le sujet sans qu'on t'attribue des choses que tu n'as pas dites, si jamais tu les penses. Vous êtes trop caricaturaux, les gars, d'un côté comme de l'autre.

___

Post by ___ »

balbo wrote:Croire que les gens sont dans des "côtés" c'est tout aussi caricatural.
Ben... Sur ce débat, c'est un peu le cas. Mais je t'avoue que j'ai précisé ça comme ça par défaut, parce qu’après on allait me répondre "et Ulysse, il est pas caricatural, lui", et gnagna.

mick42

Post by mick42 »

'mange t il du porc' tu confonds religion et nationalité... Un orthodox qui fête St Nicolas plus que Noel ca te gêne autant ?

'Se sentir plus français que musulman'
Collector celle là :b Demande à Christine Boutin ou autre si elle se sent plus catho que française :b ca veut pas dire grand chose...

Pendant lgt je n ai pas soutenu l équipe de France, je suis pas un -bon français- ?

jobii

Post by jobii »

Juste pour préciser ma pensée sur "l'immigration est une chance pour la France" et sans vouloir m'étendre plus que ça sur un sujet à troll.

C'est une constatation statistique : taux de natalité de la France sans immigré = 1,8 donc déficit de population.

Cette constatation devrait au premier chef toucher les économistes croissants auto-proclamés... mais, ça a pas l'air :mrgreen: allez y comprendre kêk chose :ange:

Bah, moi depuis que j'habite la campagne, je suis devenu un "estranger" pour des "tout du cru" du coin, je ne fais pourtant de tort à personne... Mais lorsque l'on a rien à proposer, les boucs-émissaires ça permet de se défouler.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

merlin

Post by merlin »

jobii wrote:Juste pour préciser ma pensée sur "l'immigration est une chance pour la France" et sans vouloir m'étendre plus que ça sur un sujet à troll.

C'est une constatation statistique : taux de natalité de la France sans immigré = 1,8 donc déficit de population.

Cette constatation devrait au premier chef toucher les économistes croissants auto-proclamés... mais, ça a pas l'air :mrgreen: allez y comprendre kêk chose :ange:

Bah, moi depuis que j'habite la campagne, je suis devenu un "estranger" pour des "tout du cru" du coin, je ne fais pourtant de tort à personne... Mais lorsque l'on a rien à proposer, les boucs-émissaires ça permet de se défouler.
Dis moi jobii, selon toi, un troll ne serait-il pas un intervenant qui ne partage pas tes idées ?

GreenPeace

Post by GreenPeace »

C'est intéressant ce thread.
Je suis en train d'apprendre que je suis un français pas bien intégré, dis donc. :mrgreen:
Va plus rester grand monde dans votre petite France.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

mick42

Post by mick42 »

Futur ex-stephanois wrote:
mick42 wrote:'mange t il du porc' tu confonds religion et nationalité... Un orthodox qui fête St Nicolas plus que Noel ca te gêne autant ?

Collector celle là :b Demande à Christine Boutin ou autre si elle se sent plus catho que française :b ca veut pas dire grand chose...

Pendant lgt je n ai pas soutenu l équipe de France, je suis pas un -bon français- ?
Comment dévier les questions...

Je ne confonds pas religion et nationalité mais un peu de bon sens! Je sais qu'ils ne sont pas TOUS musulmans (voilà la phrase habituellement rabâchée) mais quel est le pourcentage de musulmans dans la population (vivant en France) maghrébine et d'origine maghrébine? 95%?

De plus je n'ai pas dit que l'on était pas Français si on ne soutenait pas l'edf. Mais je demande clairement: pour un match France-Algérie/Maroc/Tunisie, parmi les Français d'origine maghrébine qui supportent une équipe nationale, quelle est la proportion supportant l'équipe de France?
Comment ne pas répondre aux miennes... De questions !
Moi j ai repris point par point ton argumentation...

jobii

Post by jobii »

merlin wrote:
jobii wrote:Juste pour préciser ma pensée sur "l'immigration est une chance pour la France" et sans vouloir m'étendre plus que ça sur un sujet à troll.

Dis moi jobii, selon toi, un troll ne serait-il pas un intervenant qui ne partage pas tes idées ?
Bonjour Merlin,

Je parle de "sujet à troll" qui sont, comme tu le sais, des sujets ou la conversation s'enflamme sans jamais arriver à un quelconque accord.

Tu comprends, le sujet "immigration" est avant tout un sujet émotionnel, c'est le genre de truc qui suscite des réactions ou la raison a peu de prise. Donc, c'est un sujet qui entre dans cette catégorie.

Il est évident que tu as comme moi des idées très arrêtées sur le sujet, ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

merlin

Post by merlin »

jobii wrote:
merlin wrote:

Bonjour Merlin,

Je parle de "sujet à troll" qui sont, comme tu le sais, des sujets ou la conversation s'enflamme sans jamais arriver à un quelconque accord.

Tu comprends, le sujet "immigration" est avant tout un sujet émotionnel, c'est le genre de truc qui suscite des réactions ou la raison a peu de prise. Donc, c'est un sujet qui entre dans cette catégorie.

Il est évident que tu as comme moi des idées très arrêtées sur le sujet, ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire.
Merci pour ta réponse courtoise, çà change de certains autres contributeurs de ce topic...

merlin

Post by merlin »

mick42 wrote:
mick42 wrote:'mange t il du porc' tu confonds religion et nationalité... Un orthodox qui fête St Nicolas plus que Noel ca te gêne autant ?

Je ne confonds pas religion et nationalité mais un peu de bon sens! Je sais qu'ils ne sont pas TOUS musulmans (voilà la phrase habituellement rabâchée) mais quel est le pourcentage de musulmans dans la population (vivant en France) maghrébine et d'origine maghrébine? 95%?

De plus je n'ai pas dit que l'on était pas Français si on ne soutenait pas l'edf. Mais je demande clairement: pour un match France-Algérie/Maroc/Tunisie, parmi les Français d'origine maghrébine qui supportent une équipe nationale, quelle est la proportion supportant l'équipe de France?
Alors réponds précisément aux questions :) Tes collègues (d'origine maghrébine):

- mangent-ils du porc?
- se sentent-ils plus Français que Algériens/Marocains/Tunisiens/Turcs...?
- pour les supporters d'une équipe nationale, lors d'un match France-Algérie/Maroc/Tunisie/Turquie, supportent-ils la France ou l'équipe de leur pays d'origine?
Tu es vraiment sérieux là ou tu es vraiment un troll ?
* concernant le porc, tu es producteur ou bien ? ton chiffre d'affaires est en baisse ?
Chacun mange bien ce qu'il veut, le problème essentiel à ce sujet est que le halal s'impose de plus en plus dans l'espace public (écoles, entreprises,...), le reste c'est du domaine privé.
* se sentir ou pas français ? supporter ou pas l'EDF ? mais quelle importance...si les problèmes liées à l'immigration se limitaient à çà.

sebi

Post by sebi »

Futur ex-stephanois wrote:Encore un bel exemple de non réponse...
C'est quand le futur que tu ailles souler une ville entière bien loin. A part sur les sujets polémiques je ne t'ai vu nulle part. Pourquoi venir sur poteaux carrés ?

la buse

Post by la buse »

Futur ex-stephanois wrote:Encore un bel exemple de non réponse...
Quel malheur, personne n'arrivera ici à répondre a tes interrogations existentielles. Peut-être n'est-ce pas le bon endroit ?

Latornade

Post by Latornade »

mick42 wrote:

Alors réponds précisément aux questions :) Tes collègues (d'origine maghrébine):

- mangent-ils du porc?
- se sentent-ils plus Français que Algériens/Marocains/Tunisiens/Turcs...?
- pour les supporters d'une équipe nationale, lors d'un match France-Algérie/Maroc/Tunisie/Turquie, supportent-ils la France ou l'équipe de leur pays d'origine?
Salâm aalaykoum

• Oui
• Oui
• Je demande et te tiens au courant.

aafwan

Jpo

Post by Jpo »

Désolé par avance pour mon intervention, qui risque d'être décousue, mais je ne peux m'en empêcher (même si elle n'apportera peut-être rien de plus dans un débat qui est souvent stérile, mais bref). J'aimerais vraiment avoir des réponses de la part de ceux qui ne partagent pas mon point de vue.

Tout d'abord, ça me fait frémir de lire des choses telles que : "se sentent-ils plus français que maghrébins ou autres mangent-ils du porc ?". C'est triste de penser que l'intégration se résume à cela. Si jamais l'un de vous se retrouve à habiter en Chine, va-t-il apprendre le mandarin ? Épouser les valeurs shintoïstes ? Manger du chien ? Et s'il ne le fait pas, juste parce que sa culture est différente, acceptera-t-il d'être taxé de personne ne faisant aucun effort pour s'intégrer ? Vous allez me dire que jamais vous n'irez en Chine, mais si dans quelques années le travail se trouve là-bas et que vous n'arrivez plus à vous nourrir ou vous loger en France... D'autant plus que le pays était ravi de trouver toute cette main d’œuvre étrangère il y a quelques années. En fait, que reproche-t-on à la plupart des immigrés ? Le fait de tout mettre en œuvre pour réussir à nourrir leur famille, quitte à parfois se séparer d'elle ? C'est vrai qu'ils n'avaient qu'à naitre dans un pays développé et dans une famille riche aussi...

Le problème est que la vision de la majorité des gens est déformée, puisqu'elle passe par le prisme des médias. C'est amusant, j'ai entendu l'autre jour que les faits divers meurtriers avaient diminué de 40% ces dernières années, tandis que le temps qui leur était consacré aux informations avait augmenté de 70%... Alors certes, quand vous croisez des jeunes qui vous importunent, ceux-ci sont peut-être majoritairement issus de l'immigration, mais vous êtes-vous déjà mis à leur place ? Car c'est bien là le problème. Non, ce n'est pas génétique, comme ne l'est pas l'homosexualité par exemple. Ces comportements traduisent un mal-être, comme l'ont exprimé avant eux les blousons noirs ou les punks. Et ce mal-être, nous en sommes tous responsables et plutôt que de prendre le problème à bras-le-corps en essayant de leur offrir de plus grandes chances de réussite, nous préférons nous refermer sur nous-mêmes en nous disant que ça irait franchement mieux s'ils n'étaient pas là.

Pour l'histoire des femmes voilées par exemple, en quoi cela dérange-t-il ? Si c'est le symbole religieux qui vous gêne, dans ce cas interdisons également aux prêtres et aux nonnes de se déplacer en public avec leurs habits religieux, ainsi qu'aux juifs de porte la kippa en public. Et au-delà de ça, c'est le fait d'avoir érigé ce port du voile en problème d'ordre majeur qui a entrainé une radicalisation de nombreux musulmans dans leur pratique. Imaginez une communauté française aux Etats-Unis dont quelques-uns portent le béret. Et du jour au lendemain, on interdit le port du béret car celui-ci est contraire à je ne sais quelles valeurs. Bien naturellement une grande majorité de la communauté, ne comprenant pas où est le mal, va se rebeller en arborant fièrement le couvre-chef en question et en revendiquant ses origines.

Pour résumer ma pensée, la meilleure solution est évidemment de ne pas fermer les yeux sur le problème, mais de le résoudre en amont, en offrant les mêmes chances à tous (ce qui parait hautement légitime) et en acceptant la différence. Et à vous de ne pas vivre dans votre monde de bisounours en croyant que c'est déjà le cas. Chacun peut défendre ses valeurs (manger du saucisson -d'ailleurs, savez-vous que dans la Bible, des démons sortent du corps d'un possédé sous la forme de cochons ailés. Donc le message est le même, c'est seulement l'interprétation qui est différente- ou je ne sais quoi encore), tout en respectant celles des autres. Nous vivons à l'heure de la mondialisation où tout est fait pour que les différences culturelles disparaissent, il est essentiel de comprendre que celles-ci sont une richesse extraordinaire.

Et pour finir, il est également important de faire comprendre aux gens que le vote FN n'apportera strictement rien à ce niveau. Non seulement car leur politique économique est désastreuse, voire presque inexistante. Et parce que toutes les idées présentées sur le sujet de l'immigration, lorsqu'elles ne sont pas irréalisables, couteraient bien plus cher que de rester dans la situation actuelle. Une vaste supercherie dont la plupart des politiques en place sont complices.

slash

Post by slash »

Ulysse42 wrote:Et pour le déficit des naissances on fait comment ? On arrête le capitalisme et on passe à un autre système non basé sur la croissance ?
:hello: J'ai vu un reportage sur la ville de Roubaix où on apprend que la moitié de la population touche le RSA, et on nous explique que sans le RSA y'aurait des bidonvilles dans cette ville....On voit aussi le quotidien d'une femme seule avec ses 4 enfants à charge qui ne vit que des aides dont l'ainé de 20 ans est déjà père de famille.A se demander quand tu vois ce type de reportage, s'il ne faut pas plutôt militer pour le déficit des naissances.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

slash wrote:
Ulysse42 wrote:Et pour le déficit des naissances on fait comment ? On arrête le capitalisme et on passe à un autre système non basé sur la croissance ?
:hello: J'ai vu un reportage sur la ville de Roubaix où on apprend que la moitié de la population touche le RSA, et on nous explique que sans le RSA y'aurait des bidonvilles dans cette ville....On voit aussi le quotidien d'une femme seule avec ses 4 enfants à charge qui ne vit que des aides dont l'ainé de 20 ans est déjà père de famille.A se demander quand tu vois ce type de reportage, s'il ne faut pas plutôt militer pour le déficit des naissances.
Le traitement médiatique des problèmes humains est plus que révoltant: on ne parle que d'économie. C'est dingue ! Croissance, Chômage, Emploi, PIB, etc... Comme si c'était le nerf de la guerre. Alors que non, ça ne l'est pas ! ça ne peut pas l'être.

Au nom de la croissance, de l'économie, on ferme des hôpitaux, on prive des être humains de droits élémentaires (électricité, eau, logement), on n'empêche des gens de se nourrir convenablement et on pousse au suicide la base de la base de notre société: ceux qui cultivent la terre. Simplement aux noms de principes économiques !

Je ne sais pas si c'est le capitalisme qui est comme ça... Mais comment un système qui se fiche complètement des limites physiques à sa propre expansion, peut-il imposer des restrictions là où techniquement il n'y a pas lieu d'en avoir ?
Quel limite technique connaissons nous au maintient de l'ouverture d'un hôpital de campagne ? Aucune.
Quel limite technique s'oppose-t-elle au fait que les premiers mètres cube d'eau soient gratuits pour une famille ? Aucune.
Existe-t-il une limite technique, physique, empêchant le paysans d’Auvergne de vivre normalement de son exploitation: AUCUNE.

La seule limite est une création de l'esprit: l'économie. Et si tout ces sacrifices avaient lieu dans un contexte économique de croissance à 5%, soit nous n'en aurions rien à cirer et c'est grave, soit nous serions tous dans la rue puisque nous comprendrions vite que le bien-être, le bon sens... ne sont dépendante que de volontés politiques.

Il y a des problèmes si importants à traiter que nous devrions être capables d'aller au delà des considérations économiques. En 1945, la France est à genou, son industrie est revenue à son niveau du 19ème siècle et pourtant, on fait la sécu et tant d'autres choses. Aujourd'hui, la France n'a jamais connu un tel niveau de richesse et on ne fait plus rien. Mais que se passe-t-il ?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Mick wrote: En 1945, la France est à genou, son industrie est revenue à son niveau du 19ème siècle et pourtant, on fait la sécu et tant d'autres choses. Aujourd'hui, la France n'a jamais connu un tel niveau de richesse et on ne fait plus rien. Mais que se passe-t-il ?
en 1945: Un parti communiste armé jusqu'aux dents qui représente 24% de l'électorat. ça s'appelle un rapport de forces comme dirait franck lepage à 2min40: http://youtu.be/Lr__Zl2FhC4" onclick="window.open(this.href);return false;
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

rouge

Post by rouge »

Mick wrote:
slash wrote:
Le traitement médiatique des problèmes humains est plus que révoltant: on ne parle que d'économie. C'est dingue ! Croissance, Chômage, Emploi, PIB, etc... Comme si c'était le nerf de la guerre. Alors que non, ça ne l'est pas ! ça ne peut pas l'être.

Au nom de la croissance, de l'économie, on ferme des hôpitaux, on prive des être humains de droits élémentaires (électricité, eau, logement), on n'empêche des gens de se nourrir convenablement et on pousse au suicide la base de la base de notre société: ceux qui cultivent la terre. Simplement aux noms de principes économiques !

Je ne sais pas si c'est le capitalisme qui est comme ça... Mais comment un système qui se fiche complètement des limites physiques à sa propre expansion, peut-il imposer des restrictions là où techniquement il n'y a pas lieu d'en avoir ?
Quel limite technique connaissons nous au maintient de l'ouverture d'un hôpital de campagne ? Aucune.
Quel limite technique s'oppose-t-elle au fait que les premiers mètres cube d'eau soient gratuits pour une famille ? Aucune.
Existe-t-il une limite technique, physique, empêchant le paysans d’Auvergne de vivre normalement de son exploitation: AUCUNE.

La seule limite est une création de l'esprit: l'économie. Et si tout ces sacrifices avaient lieu dans un contexte économique de croissance à 5%, soit nous n'en aurions rien à cirer et c'est grave, soit nous serions tous dans la rue puisque nous comprendrions vite que le bien-être, le bon sens... ne sont dépendante que de volontés politiques.

Il y a des problèmes si importants à traiter que nous devrions être capables d'aller au delà des considérations économiques. En 1945, la France est à genou, son industrie est revenue à son niveau du 19ème siècle et pourtant, on fait la sécu et tant d'autres choses. Aujourd'hui, la France n'a jamais connu un tel niveau de richesse et on ne fait plus rien. Mais que se passe-t-il ?
Mantes la Jolie 78 on me prescrit une radio des poumons,je téléphone à l’hôpital suis plutôt service public :mrgreen: :
On ne fait plus de radios seules juste des radios si il y a IRM ou scanner avec :par manque de médecins :
:rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

___

Post by ___ »

Il vaut mieux avoir de grands patrons qui, rien qu'en salaires et primes, dépassent le million d'€ par an, ou des clubs de foot à 300 millions d'€ de budget : c'est beaucoup plus utile pour l'ensemble de la société. Il n'y a pas à en discuter puisque, en laissant l'économie libre et sans entrave, elle réalise toute seule l'allocation optimale des ressources.

KN2003

Post by KN2003 »

Levy42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Mick wrote: En 1945, la France est à genou, son industrie est revenue à son niveau du 19ème siècle et pourtant, on fait la sécu et tant d'autres choses. Aujourd'hui, la France n'a jamais connu un tel niveau de richesse et on ne fait plus rien. Mais que se passe-t-il ?
en 1945: Un parti communiste armé jusqu'aux dents qui représente 24% de l'électorat. ça s'appelle un rapport de forces comme dirait franck lepage à 2min40: http://youtu.be/Lr__Zl2FhC4" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout à fait exact, et c'est le PCF qui, sur les ordres de Moscou, à ordonné de restituer les armes en échange d'une participation au gouvernement de 1945 ... après quoi il n'a plus resté à De Gaule qu'à les virer au bout de quelques mois ...

Le rapport de forces entre la France et l'URSS avait été dûement validé ...
Petit détail, ce n'est pas De Gaule (qui avait déjà quitté le gouvernement) qui a viré les communistes en 47 mais Paul Ramadier (socialiste) de la troisième force en raison du début de la guerre froide. Ce qui aura pour conséquence d'amplifier les grèves insurrectionnelles de 47 et 48 qui ont particulièrement été violente dans les bassins miniers comme la région stéphanoise, au passage, c'est durant ces événement que les CRS (purgés des communistes) vont faire leurs premiers faits d'armes.

Latornade

Post by Latornade »

Ebola ! La solution (finale) contre la démographie.
Votez FN les gens.

"Ah oui mais non, tu comprends Latornade ce n'est pas la ligne du parti, Marine elle est pas rasiste, elle a des amis qui font la ebola le samedi soir."

Locked