Il y a de très beaux appartements qui coutent extrêment cher (pour sainté) à bel air. J'ai des amis qui ont acheté un trés bel appartement dans ce quartier il y a peu à peu près à ces tarifs, voire un peu plus.la buse wrote:2200 euros à Bel AirLongshot wrote:2200€ à Bel Air et 800€ à la Cotonnearrow wrote:seb4282 wrote:Et bien aujourd'hui c est 1000 euros ...Levy42 wrote:40 000€ ? tu cherches un 10 m² ?
quand je cherchais en 95 sainté était la ville la moins chere de France à 1000F du m² !
faux 1500!!!
ça ne veut rien dire un prix moyen par ville
C'est les nouveaux appart' en face du golf ?
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Last edited by sebi on 23 Apr 2014, 14:37, edited 1 time in total.
Ils sont scandaleux. Il faut vraiment aimer Paris ou avoir de fortes attaches pour supporter ces tarifs (ou gagner plein de pognon). Et c'est un amoureux inconditionnel de la plus belle ville du monde qui dit ça.Olaf wrote:Faut pas que tu regardes les loyers parisiens, toi
Ou juste n'avoir trouvé de boulot que là-bas, et ne pas aimer faire 3h de transports en commun au quotidienseb4282 wrote:Ils sont scandaleux. Il faut vraiment aimer Paris ou avoir de fortes attaches pour supporter ces tarifs (ou gagner plein de pognon). Et c'est un amoureux inconditionnel de la plus belle ville du monde qui dit ça.Olaf wrote:Faut pas que tu regardes les loyers parisiens, toi
Il y a 8 ans, je louais un 265 m2 800 € par mois place de l'hôtel de ville avec un ami. Il avait la partie gauche et moi la droite : 130 m2 pour 400 €. On avait même visité un 440 m2 place Dorian (avec 2 chambres et 1 salle de bain, le reste c'était pour faire du roller…Al Greendaõ wrote:latornade wrote:arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
oui dans un autre quartier pourris comme la metare!!!
150 m2 150 000 € dans un immeuble bourgeois dans la grande rue et perpendiculaire entre carnot et jean Monnet ça se trouve. Avec travaux tu arrives à 1150/1250 € le m2.
Je sais pas si c'est une affaire par rapport à Saint-Etienne mais c'est pas chère, de qualité et bien placé.
pinaise moi j'ai acheté pas cher sur Chambéry et ca m'a couté plus de 2000€ au m2, ca doit y aller sur Sainté au niveau budget du coup parce que avec des tarifs immobiliers comme ça, un 40 m2 en location c'est combien 300€?
3 salons, 1 fumoir et double couloir pour le personnel ) : 1100 €. Inchauffable par contre et impôt bien loco.
A ce prix là, à Grenoble, certaines annonces proposent un 25 m².latornade wrote:Il y a 8 ans, je louais un 265 m2 800 € par mois place de l'hôtel de ville avec un ami. Il avait la partie gauche et moi la droite : 130 m2 pour 400 €. On avait même visité un 440 m2 place Dorian (avec 2 chambres et 1 salle de bain, le reste c'était pour faire du roller…Al Greendaõ wrote:latornade wrote:arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
oui dans un autre quartier pourris comme la metare!!!
150 m2 150 000 € dans un immeuble bourgeois dans la grande rue et perpendiculaire entre carnot et jean Monnet ça se trouve. Avec travaux tu arrives à 1150/1250 € le m2.
Je sais pas si c'est une affaire par rapport à Saint-Etienne mais c'est pas chère, de qualité et bien placé.
pinaise moi j'ai acheté pas cher sur Chambéry et ca m'a couté plus de 2000€ au m2, ca doit y aller sur Sainté au niveau budget du coup parce que avec des tarifs immobiliers comme ça, un 40 m2 en location c'est combien 300€?
3 salons, 1 fumoir et double couloir pour le personnel ) : 1100 €. Inchauffable par contre et impôt bien loco.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
ici tu as une chambre de bonne avec chiottes sur le palier, mais pour le double d'argent.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Oui et puis il y a le plaisir d'habiter à paris pour le prix !Olaf wrote:Ou juste n'avoir trouvé de boulot que là-bas, et ne pas aimer faire 3h de transports en commun au quotidienseb4282 wrote:Ils sont scandaleux. Il faut vraiment aimer Paris ou avoir de fortes attaches pour supporter ces tarifs (ou gagner plein de pognon). Et c'est un amoureux inconditionnel de la plus belle ville du monde qui dit ça.Olaf wrote:Faut pas que tu regardes les loyers parisiens, toi
-
Accessoirement, il y a le fait d'y être né mais j'ai l'impression que ça vous paraît une hypothèse peu probable.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
Non, non, c'est une raison d'avoir de fortes attaches dans une ville, solution que l on a évoqué et que je comprends pleinement.osvaldopiazzolla wrote:Accessoirement, il y a le fait d'y être né mais j'ai l'impression que ça vous paraît une hypothèse peu probable.
Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Y'a rien de spécialDiablo wrote:J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
Un karting, un bowling
Effectivement cela permet d'avoir des impôts relativement peu élevés (même si une bonne partie des taxes va au Grand Lyon) et donc un certain attrait.Diablo wrote:J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
Pourtant ce n'est pas la ville la plus chère du Grand Lyon, loin de là (allez voir les prix du côté de l'ouest lyonnais).
Corbas n'est même pas huppé du tout (un peu comme Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons...).la buse wrote:Effectivement cela permet d'avoir des impôts relativement peu élevés (même si une bonne partie des taxes va au Grand Lyon) et donc un certain attrait.Diablo wrote:J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
Pourtant ce n'est pas la ville la plus chère du Grand Lyon, loin de là (allez voir les prix du côté de l'ouest lyonnais).
Si je devais faire un classement des communes prisées sur la proche banlieue lyonnaise :
Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Limonest et Charbonnière-les-Bains à l'ouest
Genas et Manissieux à l'est
Certains coins de Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or ou de Collonges-au-Mont-d'Or restent sympas.
Dans Lyon intra-Muros :
Lyon 6ème
Lyon 2ème (quartier Ainay)
Lyon 4ème (bas et pentes de la Croix-Rousse)
Lyon 3ème (secteur place Bir-Hakeim)
Lyon 1er (proche place Sathonay)
Lyon 8ème (Monplaisir)
Lyon et sa proche banlieue restent de toute façon un micro-marché. Des différences de prix importantes suivants les quartiers, dans un même arrondissement, existent.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Il y a ça mais aussi le fait de limiter les déplacements, habiter à côté de son boulot est un luxe ne serait -ce que dans la Loire mais alors de l'autre côté de la frontière j'imagine pas.la buse wrote:Effectivement cela permet d'avoir des impôts relativement peu élevés (même si une bonne partie des taxes va au Grand Lyon) et donc un certain attrait.Diablo wrote:J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Et le neuf combien ça coute chez les vilains ?Punky wrote:Corbas n'est même pas huppé du tout (un peu comme Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons...).la buse wrote:Effectivement cela permet d'avoir des impôts relativement peu élevés (même si une bonne partie des taxes va au Grand Lyon) et donc un certain attrait.Diablo wrote:J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
Si je devais faire un classement des communes prisées sur la proche banlieue lyonnaise :
Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Limonest et Charbonnière-les-Bains à l'ouest
Certains coins de Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or ou de Collonges-au-Mont-d'Or restent sympas.
Dans Lyon intra-Muros :
Lyon 6ème
Lyon 8ème (Monplaisir)
Lyon et sa proche banlieue restent de toute façon un micro-marché. Des différences de prix importantes suivants les quartiers, dans un même arrondissement, existent.
Comme pour l'ancien, c'est très variable. On peut trouver des produits à moins de 2 500 euros le m2, dans certains secteurs peu recherchés et cela peut monter jusqu'à 7 000 euros le m2, pour des futurs logements très haut de gamme et situés dans les quartiers les plus prisés de Beurk-lès-Lyon.seb4282 wrote:Et le neuf combien ça coute chez les vilains ?Punky wrote:Corbas n'est même pas huppé du tout (un peu comme Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons...).la buse wrote:Effectivement cela permet d'avoir des impôts relativement peu élevés (même si une bonne partie des taxes va au Grand Lyon) et donc un certain attrait.Diablo wrote:J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
Dans Lyon intra-Muros :
Lyon 6ème
Lyon 8ème (Monplaisir)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Il a des logements très haut de gamme qui sont en construction dans le batiment des soieries dans le centre de sainté, une partie du bâtiment est classé me semble-t-il. Du grand luxe à 3500 euros du mètre. Enorme pour Sainté.Punky wrote:Comme pour l'ancien, c'est très variable. On peut trouver des produits à moins de 2 500 euros le m2, dans certains secteurs peu recherchés et cela peut monter jusqu'à 7 000 euros le m2, pour des futurs logements très haut de gamme et situés dans les quartiers les plus prisés de Beurk-lès-Lyon.seb4282 wrote:Et le neuf combien ça coute chez les vilains ?Punky wrote:Corbas n'est même pas huppé du tout (un peu comme Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons...).la buse wrote:Effectivement cela permet d'avoir des impôts relativement peu élevés (même si une bonne partie des taxes va au Grand Lyon) et donc un certain attrait.Diablo wrote:J'ai pas vu la ville, mais je pense que le prix est surtout justifié par la grosse ZI présente à proximité.seb4282 wrote:Dis donc à ce prix ça doit être sympa Corbas !la buse wrote:Juste pour info: un appart récent de 40 m² sur Corbas (Sud du Grand Lyon) vient de partir à 150000 euros.
Dans Lyon intra-Muros :
Lyon 6ème
Lyon 8ème (Monplaisir)
C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
C'est la condition des soies.latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
http://www.groupecrequy.fr/programmes/p ... -des-soies
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
A premiere vue ça se vend bien ..latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
Dans un article attaché à ton lien ils filent 2 infos : prix moyen du m2 à sainté 1200€, prix au m2 dans ce bâtiment plus de 4000€ !Ulysse42 wrote:C'est la condition des soies.latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
Y a pas de règle dans l'immobilier. Des fous, des coups de cœur, des qui compte pas, … Perso 3500 à Saint-Etienne dans un appartement, je me ferai quand même du soucis pour une plue value si besoin.seb4282 wrote:A premiere vue ça se vend bien ..latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
Ah ! L'école d'archiUlysse42 wrote:C'est la condition des soies.latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.