La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La ville de Saint-Etienne
le problème c'est qu'on crée un thread "sncf et grèves" sur tous les forums de tricot sur lesquels on zone.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Ceci dit si tu comptes sur pôle emploi pour trouver un job, qui plus est à sainté t'es pas prêt de trouver...dany999 wrote:J'ai justement une vie de banlieusard parisien, 3 heures 15 minutes tous les jours pour aller suivre une formation depuis septembre dernier. J'ai rarement bosser à moins d'heures de chez moi en transport. Un bon bouquin et ça passe tranquillement.seb4282 wrote:Tu auras alors une vie de banlieusard parisien, passant 2-3h dans les transports quotidiennement. Tu trouveras.dany999 wrote:J'ai vu un peu plus de 1100 euro pour les impôt sur le web, la ville est très endetté aussi, sinon habiter sur Saint-Etienne et travailler sur Lyon en étant dépendant des transports en commun, c'est possible ? Il y a un grand pôle logistique à Lyon, ça pourrai être intéressant si je ne trouve rien à Saint-Etienne.
ça me rassure pour chercher du travail, il y a peu d'offre sur le pôle emploi du coté de Saint-Etienne de ce que j'ai vu.
J'ai été des deux côtés de la barrière côté chômeur, heureusement que j'ai pas attendu qu'ils m'aident sinon je serais au RSA, côté employeur je les ai sollicité pour me trouver des mecs à embaucher 2 semaines après j'avais 3 CV de pauvres bougres qui n'avaient juste rien à voir avec ce que je cherchais. 10min plus tard je trouvais sur monster 4 personnes avec le CV qui allait ces 4 personnes étaient inscrites au pôle emploi que j'avais sollicité.
Petit message d'ailleurs à tous ceux qui galèrent à trouver un taf, n'attendez rien du pôle emploi (à part un cheque) faites marcher votre réseau, postulez en ligne allez frapper aux portes. Si le gouvernement veut faire des économies, qu'il divisé par 2 les effectifs de pôle emploi qu'ils embauchent la bas de vrais recruteurs, qu'ils arrêtent leurs formations bidon de 3 semaines qui ne sont reconnues nulle part, qu'ils forment pour de vrai des gens à réussir un entretien, qu'ils incitent davantage les chômeurs à créer des entreprises on fera des économies et beaucoup plus de gens auront un boulot.
C'était mon coup de gueule du soir desolé
Si tu compte 10 minutes pour aller à la gare, 50 minutes de train, encore 10-15 minutes de metro, bus ou tram et le petit 1/4 d'heure au cas ou tu as le temps d'aller à Montbrison et de revenirStef wrote:Quand tu compares avec tous les gens qui viennent bosser à sainté en habitant dans la plaine ou en haute loire, ce n'est pas forcément plus long.seb4282 wrote:Et on n'est pas tous pret à perdre de nombreuses heures dans les transports.guinnesstime wrote:on ne pense pas tous la même chose.Danish wrote:Je le fais depuis 2006, je me porte très bien.dany999 wrote:sinon habiter sur Saint-Etienne et travailler sur Lyon en étant dépendant des transports en commun, c'est possible ?
Tu n'as pas été du côté de Pôle Emploi, ça t'aiderait à comprendre certaines choses sans doute. Parler de Pole emploi comme toi ça revient à parler dire "glandeur d'ouvrier" ou encore "enfoiré de patron". Etant de la partie sans pour autant travailler pour ce gros machin, heureusement, je ne suis qu'en partie d'accord avec toi sur ta critique de cette administration (je sais ça n'en est plus une mais ça a gardé le fonctionnement et les inconvénients). Pour le reste je suis entièrement d'accord : il ne faut pas attendre un travail tout cuit dans la bouche et se bouger le fion. Par exemple, nationalement Pôle Emploi n'est au courant que de 30% des besoins en recrutement (vous ne trouverez donc que 30% des annonces sur leur site) , c'est encore plus faible dans le 42.thesnakke wrote:Ceci dit si tu comptes sur pôle emploi pour trouver un job, qui plus est à sainté t'es pas prêt de trouver...dany999 wrote:J'ai justement une vie de banlieusard parisien, 3 heures 15 minutes tous les jours pour aller suivre une formation depuis septembre dernier. J'ai rarement bosser à moins d'heures de chez moi en transport. Un bon bouquin et ça passe tranquillement.seb4282 wrote:Tu auras alors une vie de banlieusard parisien, passant 2-3h dans les transports quotidiennement. Tu trouveras.dany999 wrote:J'ai vu un peu plus de 1100 euro pour les impôt sur le web, la ville est très endetté aussi, sinon habiter sur Saint-Etienne et travailler sur Lyon en étant dépendant des transports en commun, c'est possible ? Il y a un grand pôle logistique à Lyon, ça pourrai être intéressant si je ne trouve rien à Saint-Etienne.
ça me rassure pour chercher du travail, il y a peu d'offre sur le pôle emploi du coté de Saint-Etienne de ce que j'ai vu.
J'ai été des deux côtés de la barrière côté chômeur, heureusement que j'ai pas attendu qu'ils m'aident sinon je serais au RSA, côté employeur je les ai sollicité pour me trouver des mecs à embaucher 2 semaines après j'avais 3 CV de pauvres bougres qui n'avaient juste rien à voir avec ce que je cherchais. 10min plus tard je trouvais sur monster 4 personnes avec le CV qui allait ces 4 personnes étaient inscrites au pôle emploi que j'avais sollicité.
Petit message d'ailleurs à tous ceux qui galèrent à trouver un taf, n'attendez rien du pôle emploi (à part un cheque) faites marcher votre réseau, postulez en ligne allez frapper aux portes. Si le gouvernement veut faire des économies, qu'il divisé par 2 les effectifs de pôle emploi qu'ils embauchent la bas de vrais recruteurs, qu'ils arrêtent leurs formations bidon de 3 semaines qui ne sont reconnues nulle part, qu'ils forment pour de vrai des gens à réussir un entretien, qu'ils incitent davantage les chômeurs à créer des entreprises on fera des économies et beaucoup plus de gens auront un boulot.
C'était mon coup de gueule du soir desolé
The Snake je profite de cet échange pour te demander publiquement quelle est ton activité puisque tu ne réponds pas à mes MP.
Dany999 je trouve ça domage d'habiter une petite ville et de ne pas profiter des avantages qu'elle peut offrir en terme de gain de temps dans les transports. Tu pourras t'occuper de tes bouquins sur une terrasse de café, pépère chez toi ou dans un parc à l'ombre d'un arbre, tu n'en seras pas plus malheureux Regardes autour d'andrezieux bouthéon pour ton taf.
Ça dépend des bouchons mais tu as sans doute raison.seb4282 wrote:Si tu compte 10 minutes pour aller à la gare, 50 minutes de train, encore 10-15 minutes de metro, bus ou tram et le petit 1/4 d'heure au cas ou tu as le temps d'aller à Montbrison et de revenirStef wrote:Quand tu compares avec tous les gens qui viennent bosser à sainté en habitant dans la plaine ou en haute loire, ce n'est pas forcément plus long.seb4282 wrote:Et on n'est pas tous pret à perdre de nombreuses heures dans les transports.guinnesstime wrote:on ne pense pas tous la même chose.Danish wrote:Je le fais depuis 2006, je me porte très bien.dany999 wrote:sinon habiter sur Saint-Etienne et travailler sur Lyon en étant dépendant des transports en commun, c'est possible ?
Par contre, le prix de l'autoroute et de l'essence n'est pas du tout en faveur de la solution automobile
Le covoiturage ? ça marche pas à St E ?
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
La voiture c'est parait il un calvaire (je ne l'ai vécu qu'épisodiquement mais j'ai des amis qui font les A-R quotidiennement) co-voiturage ou pas Jobii, les bouchons sont monstrueux et imprevisibles à moins de partir très tôt ou tard dans la matinée. De toute façon c'est la merde à l'entrée et à la sortie de ce machin tous les jours week-end compris j'ai l'impression (là pour le coup je le subis tous les 15 jours juste pour traverser).Danish wrote:Ça dépend des bouchons mais tu as sans doute raison.seb4282 wrote:Si tu compte 10 minutes pour aller à la gare, 50 minutes de train, encore 10-15 minutes de metro, bus ou tram et le petit 1/4 d'heure au cas ou tu as le temps d'aller à Montbrison et de revenirStef wrote:Quand tu compares avec tous les gens qui viennent bosser à sainté en habitant dans la plaine ou en haute loire, ce n'est pas forcément plus long.seb4282 wrote:Et on n'est pas tous pret à perdre de nombreuses heures dans les transports.guinnesstime wrote:on ne pense pas tous la même chose.Danish wrote:Je le fais depuis 2006, je me porte très bien.dany999 wrote:sinon habiter sur Saint-Etienne et travailler sur Lyon en étant dépendant des transports en commun, c'est possible ?
Par contre, le prix de l'autoroute et de l'essence n'est pas du tout en faveur de la solution automobile
Mais bon nous sommes sauvés : on a un maire qui veut construire un métro entre sainté et beurk pour la modique somme de 40 000 000 000 € !
Tu auras beau être 4 dans la voiture, tu seras bloqué à Givors et à Feyzin comme tout le monde.jobii wrote:Le covoiturage ? ça marche pas à St E ?
Sans parler que le covoiturage a un petit désavantage: tu es rarement posé là où tu veux aller et il te faut donc compléter par un petit transport en commun.
40 Milliards ? T'es sûr ?seb4282 wrote:Mais bon nous sommes sauvés : on a un maire qui veut construire un métro entre sainté et beurk pour la modique somme de 40 000 000 000 € !
Il suffira de renommer les ter en metroDanish wrote:Tu auras beau être 4 dans la voiture, tu seras bloqué à Givors et à Feyzin comme tout le monde.jobii wrote:Le covoiturage ? ça marche pas à St E ?
Sans parler que le covoiturage a un petit désavantage: tu es rarement posé là où tu veux aller et il te faut donc compléter par un petit transport en commun.
40 Milliards ? T'es sûr ?seb4282 wrote:Mais bon nous sommes sauvés : on a un maire qui veut construire un métro entre sainté et beurk pour la modique somme de 40 000 000 000 € !
1, 4, 40, quelle différence au fond ? Ca ne se fera pas de toute façon :-) on a déja du mal à joindre les deux bouts ...Danish wrote:Tu auras beau être 4 dans la voiture, tu seras bloqué à Givors et à Feyzin comme tout le monde.jobii wrote:Le covoiturage ? ça marche pas à St E ?
Pas si on fait passer le projet en "utilité publique" et qu'on exproprie les terrains tout le long du tracé pour 1€ le m² Et on fait raquer toute la région.
Ca se fait, je crois.
Ca se fait, je crois.
Effectivement, il faut y penser.Anthony wrote:Pas si on fait passer le projet en "utilité publique" et qu'on exproprie les terrains tout le long du tracé pour 1€ le m² Et on fait raquer toute la région.
Ca se fait, je crois.
2200€ à Bel Air et 800€ à la Cotonnearrow wrote:seb4282 wrote:Et bien aujourd'hui c est 1000 euros ...Levy42 wrote:40 000€ ? tu cherches un 10 m² ?
quand je cherchais en 95 sainté était la ville la moins chere de France à 1000F du m² !
faux 1500!!!
ça ne veut rien dire un prix moyen par ville
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Un prix au m2 ne veut strictement rien dire (une moyenne peut simplement donner une vague tendance du marché local). Comme dans toutes les villes, des différences allant du simple au triple existent suivant le secteur, la typologie de produits, les prestations proposées...arrow wrote:faux 1500!!!seb4282 wrote:Et bien aujourd'hui c est 1000 euros ...Levy42 wrote:40 000€ ? tu cherches un 10 m² ?
quand je cherchais en 95 sainté était la ville la moins chere de France à 1000F du m² !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
2200 euros à Bel AirLongshot wrote:2200€ à Bel Air et 800€ à la Cotonnearrow wrote:seb4282 wrote:Et bien aujourd'hui c est 1000 euros ...Levy42 wrote:40 000€ ? tu cherches un 10 m² ?
faux 1500!!!
ça ne veut rien dire un prix moyen par ville
C'est les nouveaux appart' en face du golf ?
Je m'inscris en faux ! La Métare est loin d'être la ZUP qu'on imagine, notamment dans le quartier du parc de l'Europe...arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
oui dans un autre quartier pourris comme la metare!!!
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
150 m2 150 000 € dans un immeuble bourgeois dans la grande rue et perpendiculaire entre carnot et jean Monnet ça se trouve. Avec travaux tu arrives à 1150/1250 € le m2.
Je sais pas si c'est une affaire par rapport à Saint-Etienne mais c'est pas chère, de qualité et bien placé.
-
latornade wrote:arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
150 m2 150 000 € dans un immeuble bourgeois dans la grande rue et perpendiculaire entre carnot et jean Monnet ça se trouve. Avec travaux tu arrives à 1150/1250 € le m2.
Je sais pas si c'est une affaire par rapport à Saint-Etienne mais c'est pas chère, de qualité et bien placé.
pinaise moi j'ai acheté pas cher sur Chambéry et ca m'a couté plus de 2000€ au m2, ca doit y aller sur Sainté au niveau budget du coup parce que avec des tarifs immobiliers comme ça, un 40 m2 en location c'est combien 300€?
Ouais à peu près, en plein centre-ville.Al Greendaõ wrote:latornade wrote:arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
pinaise moi j'ai acheté pas cher sur Chambéry et ca m'a couté plus de 2000€ au m2, ca doit y aller sur Sainté au niveau budget du coup parce que avec des tarifs immobiliers comme ça, un 40 m2 en location c'est combien 300€?
Last edited by Danish on 23 Apr 2014, 11:10, edited 1 time in total.
-
je comprends mieux pourquoi y'a autant de supp en déplacement.... Avec 200€ de plus ca te laisse de la marge pour les loisirs!Danish wrote:Ouais à peu près, en plein centre-ville.Al Greendaõ wrote:latornade wrote:arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
Faut pas que tu regardes les loyers parisiens, toi
Je t'invite à venir chez moi pour te montrer mon appart et t'expliquer combien il m'a couté dans mon quartier pourri de Jacquard comme tu dis si tu penses que je parle dans le vent. D'ailleurs je ne sais pas ce qui te fait croire que la metare est un quartier pourri. Il ne l est pas plus que montplaisir.arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.
Oui enfin les loyers sont aussi variables que les prix hein. 40 m2 ca peut couter un peu plus cher. En gros on est entre 9 et 10 % de rentabilité pour le locatif par ici.Al Greendaõ wrote:je comprends mieux pourquoi y'a autant de supp en déplacement.... Avec 200€ de plus ca te laisse de la marge pour les loisirs!Danish wrote:Ouais à peu près, en plein centre-ville.Al Greendaõ wrote:latornade wrote:arrow wrote:seb4282 wrote:Et oui on peut faire des coups d'enfer et pas qu'à la cotonne ou à Montreynaud.osvaldopiazzolla wrote:ah ouais. dix fois moins cher qu'ici quand même.