La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
GFC Construction s'installe à Saint-Etienne
Afin de se rapprocher davantage des clients et de leurs besoins, GFC Construction a créé une agence à Saint-Etienne. La filiale de Bouygues Construction réalise actuellement deux projets à Saint-Etienne pour GRT Gaz et pour Alliade Habitat (réhabilitation de logements sociaux dans le quartier de la Cotonne), et a déjà livré le parking du Palais de Justice pour QPark, les bureaux du Centre National du Chèque Emploi Service Universel (CNCESU) sur la ZAC Châteaucreux pour les URSSAF et l'EHPAD Marie Romier à La Talaudière.
http://www.constructioncayola.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Afin de se rapprocher davantage des clients et de leurs besoins, GFC Construction a créé une agence à Saint-Etienne. La filiale de Bouygues Construction réalise actuellement deux projets à Saint-Etienne pour GRT Gaz et pour Alliade Habitat (réhabilitation de logements sociaux dans le quartier de la Cotonne), et a déjà livré le parking du Palais de Justice pour QPark, les bureaux du Centre National du Chèque Emploi Service Universel (CNCESU) sur la ZAC Châteaucreux pour les URSSAF et l'EHPAD Marie Romier à La Talaudière.
http://www.constructioncayola.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Cela fait longtemps que la plupart des études d'évaluation notent que les caméras ne sont utiles que dans des lieux clos, type parkings, et que pour le reste, c'est du gaspillage d'argent public.seb4282 wrote:Oui enfin c'est censé dissuader, mais ça n était pas ma question. Si une ville qui a fait massivement appel à ce type d équipement, avant les autres et qu elle commence à faire marche arrière il faudrait peut être pas les multiplier chez nous, ces caméras. Il y a tant d autres choses à faire avec l argent ici.GreenPeace wrote:ça dépend ce qu'on entend par efficace.seb4282 wrote:Tiens Melkyor, si tu passes par là, iou un autre londonien, il parait que chez vous on commence à faire marche arrière sur la videosurveillance dans la rue. On se serait rendu compte que ca coute cher et que c est peu efficace. Quelqu un peut confirmer ?
efficace pour remplir les fouilles des marchands de camera, oui, clairement.
efficace pour la protection, ça reste à voir, on n'a pas encore vu de camera descendre de leur mât pour interrompre une agression avec leurs petites pattes musclées.
Toutafé,
je cite le début d'un article paru dans pour la science (source http://www.pourlascience.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) :
La vidéosurveillance réduit-elle la délinquance ?
La vidéosurveillance, garante de la tranquillité ? C'est ce que l'on pourrait croire en lisant le rapport rendu en 2009 par l'Inspection générale de l'administration au ministre de l'Intérieur français. Mais selon les études scientifiques, rien n'est moins sûr. ...
l'ensemble de l'article > http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -25588.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tant que ça rassure pépère et mémère.... le placébo a de l'avenir
je cite le début d'un article paru dans pour la science (source http://www.pourlascience.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) :
La vidéosurveillance réduit-elle la délinquance ?
La vidéosurveillance, garante de la tranquillité ? C'est ce que l'on pourrait croire en lisant le rapport rendu en 2009 par l'Inspection générale de l'administration au ministre de l'Intérieur français. Mais selon les études scientifiques, rien n'est moins sûr. ...
l'ensemble de l'article > http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -25588.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tant que ça rassure pépère et mémère.... le placébo a de l'avenir
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Essayé ce soir le stromboli. Les pizzas sont bonnes, les pates ne sont pas géniales, le resto est victime de son succès fou (il est plein et le service a du mal à suivre). J'affirme haut et fort que les pizzas de la Gondola sont bien plus copieuses que celles du stromboli. Il n'y a pas photo.Kvinus07 wrote:à l'occase pourquoi pas ! Mais sincèrement les pizzas du stromboli, 14 euro, 37 cm de diamètre.. ça cale !seb4282 wrote:On joue à celui qui a la plus grosse pizza ? j irai voir par moi même au stromboli, quant à toi va finir une calzone carbo double à la Gondola :-)Kvinus07 wrote:Le stromboli j'y suis allez trois fois, deux fois en plein été, une fois le jour du derby allez, et on a pas énormément attendu, et c'était super bon, avec des quantités gigantesques pour le prixseb4282 wrote:On m en a dit beaucoup de bien. Tu es peut être tombé à un mauvais moment. Il est vrai qu ils ont un succès dingue, d'où l attente sans doute. La gondola fait les plus grosses pizzas de la ville (il faut être un très très très gros mangeur pour venir à bout de la calzone carbonara double) et elles sont bonnes de toute façon la ville est pleine de très bonnes pizzerias.Diablo wrote:Je déconseille fortement le stromboli. Sauf si vous voulez attendre 1h40 pour être servi. Et surtout ne vous plaignez pas le serveur vous rira au nez...
Bref, plus jamais je n'y retournerais surtout que dans le coin le poteaux carré est meilleur. La gondola dans la rue Dormoy est également très bonne.
-
Pour changer des pizza et en revenir à l'immobilier à Saint Etienne, je n'ai toujours pas vendu mon appart, je n'ai eu aucune proposition ou visite ,pire encore aucun coup de fil depuis presque 3 semaines.
Pourtant mon appart est pas mal honnetement, à Bergson.... je suis en agence et sur le bon coin, mais le néant total.
Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la cata à Sainté niveau immobilier car toutes les personnes que je connais, qui vendent leur bien en ce moment, sont dans la même situation.
Pourtant mon appart est pas mal honnetement, à Bergson.... je suis en agence et sur le bon coin, mais le néant total.
Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la cata à Sainté niveau immobilier car toutes les personnes que je connais, qui vendent leur bien en ce moment, sont dans la même situation.
Mon oncle a mis 3 ans à vendre son appartement (entièrement rénové et à un tarif "bas") dans le quartier jacquard.EspaceVert wrote:Pour en revenir à l'immobilier à Saint Etienne, je n'ai toujours pas vendu mon appart, je n'ai eu aucune proposition ou visite ,pire encore aucun coup de fil depuis presque 3 semaines.
Pourtant mon appart est pas mal honnetement, à Bergson.... je suis en agence et sur le bon coin, mais le néant.
Courage .
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."
-
Merci, tu m'as bien remonté le moral làlematru wrote:Mon oncle a mis 3 ans à vendre son appartement (entièrement rénové et à un tarif "bas") dans le quartier jacquard.EspaceVert wrote:Pour en revenir à l'immobilier à Saint Etienne, je n'ai toujours pas vendu mon appart , je n'ai eu aucune proposition en 3 mois et 3 visites par une agence ,pire encore aucun coup de fil depuis presque 3 semaines.
Pourtant mon appart est pas mal honnetement, à Bergson.... je suis en agence et sur le bon coin, mais le néant.
Courage .
Par curiosité, tu ferais voir ton annonce leboncoin ?EspaceVert wrote:Pour changer des pizza et en revenir à l'immobilier à Saint Etienne, je n'ai toujours pas vendu mon appart, je n'ai eu aucune proposition ou visite ,pire encore aucun coup de fil depuis presque 3 semaines.
-
ça m'a pris 1 an et demi à vendre le mien sur Sainté... 36 visites, 3 offres, dont 2 ridicules et l'acheteur final...lematru wrote:Mon oncle a mis 3 ans à vendre son appartement (entièrement rénové et à un tarif "bas") dans le quartier jacquard.EspaceVert wrote:Pour en revenir à l'immobilier à Saint Etienne, je n'ai toujours pas vendu mon appart, je n'ai eu aucune proposition ou visite ,pire encore aucun coup de fil depuis presque 3 semaines.
Courage .
Il y a trop de biens à vendre à Sainté, c'est l'horreur !
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Pas si tu cherches à acheter xD
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
Tout est dit!EspaceVert wrote:Pour changer des pizza et en revenir à l'immobilier à Saint Etienne, je n'ai toujours pas vendu mon appart, je n'ai eu aucune proposition ou visite ,pire encore aucun coup de fil depuis presque 3 semaines.
Blague à part je te souhaite bon courage. Mais perso, je n'achèterai jamais à Bergson. Ce quartier est tellement laid... OK, il parait que les apparts en eux-même sont sympas. Mais mon dieu que ce quartier est vilain! Mine de rien ça joue vachement dans le choix, le cadre et l'environnement d'un immeuble. Toutes ses tours des années 70-80 c'est d'un déprimant je trouve. Je vais enfin quitter Lyon pour revenir sur Sainté mais clairement la partie située au Nord du pont de Carnot, je ne l'envisage même pas.
Je trouve que la partie sud de la ville est plus chaleureuse, plus "humaine" (même si y'a aussi des choses bien moches).
-
Si tu cherches à acheter pour 4-5 ans à Sainté effectivement, aujourd'hui ça ne sert pas à grand chose, apres, par contre, vaut mieux acheter !!!Levy42 wrote:quand on voit le prix des loyer il faut être dingo poru vouloir acheter ! un petit calcul de rentabilité te calme vite faitDiablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
Last edited by espacevert on 09 Apr 2014, 14:31, edited 1 time in total.
Sainté fait justement parti des villes ou l'investissement locatif est très rentable. Après parler de rentabilité en versant des loyers à fond perdu toute sa vie et préférer ça à un investissement modéré parce que les prix sont bas, va falloir bien m'expliquer le concept ...Levy42 wrote:quand on voit le prix des loyer il faut être dingo poru vouloir acheter ! un petit calcul de rentabilité te calme vite faitDiablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
Quoi qu'il en soit il est clair qu'aujourd'hui le marché de l'immobilier est morose, mais ça n'est pas propre à sainté. Il y a des pros de l'immobilier sur le forum, leur avis sera bien plus precieux que le mien.
Je cherche à acheter (secteur Carnot) et je trouve rien de bien terrible non plusDiablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
En effet, c'est aussi très long de trouver à acheter.Danish wrote:Je cherche à acheter (secteur Carnot) et je trouve rien de bien terrible non plusDiablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
Pour changer des pizzas ... C'est vraiment la merde de partout, tu ne vends pas du tout au bon moment. Je sais que c'est facile à dire et qu'on ne choisit pas mais c'est comme ça. Par curiosité je veux bien le lien également. On peut en revenir au pizzas maintenant pour changer de ton appart ...EspaceVert wrote:Pour changer des pizza et en revenir à l'immobilier à Saint Etienne, je n'ai toujours pas vendu mon appart, je n'ai eu aucune proposition ou visite ,pire encore aucun coup de fil depuis presque 3 semaines.
Last edited by sebi on 09 Apr 2014, 14:41, edited 1 time in total.
S'il s'agit d'avoir plus de liberté je te l'accorde volontier, mais ne parles pas dans ce cas de rentabilité.Levy42 wrote:seb4282 wrote:Sainté fait justement parti des villes ou l'investissement locatif est très rentable. Après parler de rentabilité en versant des loyers à fond perdu toute sa vie et préférer ça à un investissement modéré parce que les prix sont bas, va falloir bien m'expliquer le concept ...Levy42 wrote:quand on voit le prix des loyer il faut être dingo poru vouloir acheter ! un petit calcul de rentabilité te calme vite faitDiablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
Quoi qu'il en soit il est clair qu'aujourd'hui le marché de l'immobilier est morose, mais ça n'est pas propre à sainté. Il y a des pros de l'immobilier sur le forum, leur avis sera bien plus precieux que le mien.
et les intérêts bancaires pour toi c'est pas à fond perdu ? et qand tu rajoutes les probabilités de
- perdre son boulot
- divorcer dans 2 ans qui suivent
- avoir des triplés dont un handicapé lourd
- voir s'installer une salle de shoot sur le palier de ton appart
- etc etc etc ...
tu y réfléchis à deux fois ...
bref comme je disais quand on fait un petit calcul ... maintenant si on tient à jeter 150k€ qu'on a pas sur la base d'une réflexion de 30sec confortée par des idées reçues émises par les pros de l'immobilier et les banquiers ... pas de soucis
Et vous oubliez :
- la taxe foncière, qui va pas aller en baissant
- l'honneur de ne pas participer au mouvement général de spéculation immobilière, et d'ainsi contribuer à votre échelle à un monde où tout le monde pourrait se loger à prix décent (cet argument ne s'appliquant que dans le cas où vous investissez pour louer)
- la taxe foncière, qui va pas aller en baissant
- l'honneur de ne pas participer au mouvement général de spéculation immobilière, et d'ainsi contribuer à votre échelle à un monde où tout le monde pourrait se loger à prix décent (cet argument ne s'appliquant que dans le cas où vous investissez pour louer)
Encore une fois je comprends ton point de vue, je comprends que tu puisse préférer la liberté en restant locataire, pas besoin de monter sur tes grands chevaux. Simplement je défend mon point de vue et sans employer de ton condescendant. Après si ca te fait plaisir je veux bien te dire que je ne sais pas compter. Tu veux que je te le dise ?Levy42 wrote:ah bon parce que tu crois que lorsque doit ABSOLUMENT vendre en urgence tu revends plus cher que tu as acheté en tenant compte du remboursement anticipé du prêt et des acheteurs potentiels qui vont se faire un plaisir d'attendre que tu sois bien dans la mouise poru t'offrir - 30% sur le prix affiché ???seb4282 wrote:S'il s'agit d'avoir plus de liberté je te l'accorde volontier, mais ne parles pas dans ce cas de rentabilité.Levy42 wrote:seb4282 wrote:Sainté fait justement parti des villes ou l'investissement locatif est très rentable. Après parler de rentabilité en versant des loyers à fond perdu toute sa vie et préférer ça à un investissement modéré parce que les prix sont bas, va falloir bien m'expliquer le concept ...Levy42 wrote:quand on voit le prix des loyer il faut être dingo poru vouloir acheter ! un petit calcul de rentabilité te calme vite faitDiablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
et les intérêts bancaires pour toi c'est pas à fond perdu ? et qand tu rajoutes les probabilités de
- perdre son boulot
- etc etc etc ...
bref comme je disais quand on fait un petit calcul ... maintenant si on tient à jeter 150k€ qu'on a pas sur la base d'une réflexion de 30sec confortée par des idées reçues émises par les pros de l'immobilier et les banquiers ... pas de soucis
en effet, je préfère ne pas te parler de rentabilité car visiblement il y aurait beaucoup à faire ...
En plus si tu as trouvé un vendeur qui doit vendre en urgence et donc brader son bien, tu fais une sacrée affaire, c'est donc rentable
Ok, il n'y a pas de mal. Si les gens achètent un appart comme une baguette de pain et s'endettent pour 25 ans sans réflechir, le problème c'est pas l'immobilier mais les gens ...Levy42 wrote:bah non peu me chaut ... je ne voulais pas te vexer, mais quand je vois tous ces gens qui se laissent arnaquer faute d'avoir réfléchis 2 minutes et prennent pour des années de galères ... bref si toi tu as bien réfléchis avant de te faire anaquer moi je n'ai rien à dire, je respecteseb4282 wrote:Encore une fois je comprends ton point de vue, je comprends que tu puisse préférer la liberté en restant locataire, pas besoin de monter sur tes grands chevaux. Simplement je défend mon point de vue et sans employer de ton condescendant. Après si ca te fait plaisir je veux bien te dire que je ne sais pas compter. Tu veux que je te le dise ?Levy42 wrote:ah bon parce que tu crois que lorsque doit ABSOLUMENT vendre en urgence tu revends plus cher que tu as acheté en tenant compte du remboursement anticipé du prêt et des acheteurs potentiels qui vont se faire un plaisir d'attendre que tu sois bien dans la mouise poru t'offrir - 30% sur le prix affiché ???seb4282 wrote:S'il s'agit d'avoir plus de liberté je te l'accorde volontier, mais ne parles pas dans ce cas de rentabilité.Levy42 wrote:seb4282 wrote:Sainté fait justement parti des villes ou l'investissement locatif est très rentable. Après parler de rentabilité en versant des loyers à fond perdu toute sa vie et préférer ça à un investissement modéré parce que les prix sont bas, va falloir bien m'expliquer le concept ...Levy42 wrote:quand on voit le prix des loyer il faut être dingo poru vouloir acheter ! un petit calcul de rentabilité te calme vite faitDiablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
- perdre son boulot
- etc etc etc ...
en effet, je préfère ne pas te parler de rentabilité car visiblement il y aurait beaucoup à faire ...
ah tiens ?Diablo wrote:Pas si tu cherches à acheter xD
Pour être locataire, je me suis confronté à ce choixseb4282 wrote: Ok, il n'y a pas de mal. Si les gens achètent un appart comme une baguette de pain et s'endettent pour 25 ans sans réflechir, le problème c'est pas l'immobilier mais les gens ...
- Donner un loyer tous les mois à un proprio
- Donner un loyer ou effectivement il y'a une part d’intérêt mais aussi une part de capital ?
Le choix est quand même assez vite fait. Que tu divorce ou que tu perdes ton boulot ça change pas grand chose à la problématique du loyer hein. J'ai vu le cas d'un pote, ça faisait 3 ans qu'il avait fait construire avec sa copine, au final ils ont revendu et ont récupéré du fric.
Si tu arrives au bout des 25 ans, c'est sur tu aura versé beaucoup d’intérêts mais tu récupéreras le prix de ta baraque quand tu revendras alors que le mec qui pendant 25 ans sera locataire ben il récupèrera rien du tout et pour un loyer à peu près similaire.
L'intérêt entre une location et un achat sur un temps X dépend de nombreux facteurs. Il n'est pas forcément plus avantageux, jusqu'à une certaine surface par exemple, d'acheter plutôt que de louer. Plusieurs études l'ont montré.Dagostino wrote:Pour être locataire, je me suis confronté à ce choixseb4282 wrote: Ok, il n'y a pas de mal. Si les gens achètent un appart comme une baguette de pain et s'endettent pour 25 ans sans réflechir, le problème c'est pas l'immobilier mais les gens ...
- Donner un loyer tous les mois à un proprio
- Donner un loyer ou effectivement il y'a une part d’intérêt mais aussi une part de capital ?
Le choix est quand même assez vite fait. Que tu divorce ou que tu perdes ton boulot ça change pas grand chose à la problématique du loyer hein. J'ai vu le cas d'un pote, ça faisait 3 ans qu'il avait fait construire avec sa copine, au final ils ont revendu et ont récupéré du fric.
Si tu arrives au bout des 25 ans, c'est sur tu aura versé beaucoup d’intérêts mais tu récupéreras le prix de ta baraque quand tu revendras alors que le mec qui pendant 25 ans sera locataire ben il récupèrera rien du tout et pour un loyer à peu près similaire.