[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [HS] Le topic de la photo

Post by Platoche »

BriKo wrote:
Platoche wrote:
Malmont wrote:
Platoche wrote:Petit close-up au 35mm avec mon vieux Fuji S5 Pro ;)

Image
J'aime bien. Joli couteau Tojiro ;-)

Tojiro F-687 pour être précis, fabuleux couteau à pain japonais ;)
ça sent le topic HS Couteau ça :mrgreen: :mrgreen:

Ouais pour faire la cuisine.... [HS] La cuisine des potonautes :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

CeBri

Post by CeBri »

Une série de photo bien sympa :

Image

http://www.mymodernmet.com/profiles/blo ... -portraits" onclick="window.open(this.href);return false;

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

CeBri

Post by CeBri »

Platoche wrote:Test des Numériques : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Il est fort sympatique même si je suis pas sur que les 400€ de différence avec le X-E2 soient pleinement justifiés;-)

Platoche

Post by Platoche »

Encore moins avec un reflex... tu crois pas ?
Image

Les verts toujours...

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

J'ai été comme conseillé au magasin du Chambon Feugerolles !
Quelle mine d'or 8| 8| 8| :coeur: :coeur:

Bon après quelques conseils, il en ressort plusieurs options dont j'aimerais vos conseils.
Soit le D7100 soit le 70D ?!

J'utilises régulièrement mon 18-200 mais pas spécialement de bonnes qualités.
On me propose soit un 17-50 2.8 soit un 18-135.
Agrémenté d'un "téléobjectif". Exemple un 70-300.

Qu'est ce que vous en pensez ? Si vous avez des avis un peu précis sur ces 2 boitiers ?
Et comment vous l'auriez équipé en objectif ?

D'avance merci !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Greenwood

Post by Greenwood »

Sempre Sainté wrote:J'ai été comme conseillé au magasin du Chambon Feugerolles !

Bon après quelques conseils, il en ressort plusieurs options dont j'aimerais vos conseils.

Qu'est ce que vous en pensez ? Si vous avez des avis un peu précis sur ces 2 boitiers ?

C'est toujours pareil : que veux-tu faire prioritairement comme photos ? Du portrait ? Du paysage ? De l'action animalière ou footballistique ? Fin 2013, j'ai opté pour l'achat d'un D7100. Le boitier est un paramètre important, certes, mais faut pas se prendre la tête uniquement sur le nombre de méga-pixels. En fonction de tes types de prises de vue, la vitesse d'exécution du boitier, le bruit de celui-ci, ses capacités à déclencher vite et bien, sont importants. Mais, faut aussi que tu prennes en compte les capacités techniques de ton objo. Là encore, ton choix sera fonction de l'utilisation majeure que tu en feras ! Autre question : la diffusion de tes images : juste pour poster sur le net ? Impression papier pour la famille ? Impression ou diffusion pour des médias pro ?
Perso, j'ai choisi de coupler mon D7100 avec un bel objo à tout faire, le 18-300 de Nikon. Pas le meilleur piqué, certes, mais il est bon et tout terrain. Les adeptes de la focale fixe vont crier au scandale, mais ce type d'objo permet de faire des photos correctes dans à peu près toutes les situations. Sauf que, à ouverture 3.5-5.6, faut pas rêver, les prises de vues nocturnes, sans flash et à hautes vitesses, tu évites ! J'ai galéré là dessus pour un match de district un soir, en janvier. Faut monter dans les iso et ça passe. Mais tu fais pas un poster papier avec ! Encore une chose : ne prête aucune attention au flash intégré du boitier. Tout juste utile à faire du fill-in en pleine journée. Achète un flash dédié. J'ai testé le flash du boitier chez Pitch il y a qq semaines.... :mrgreen: Bon, bref, c'est pas top !
Pour résumer, le D7100 est une belle bête semi-pro, ou amateur éclairé, comme on dit. Le 18-300 permet vraiment un large prisme de photos différentes. Pour mon utilisation, c'est super top. Il remplace fort bien mon regretté D90. L'ensemble m'a coûté 2 000 euros. Ca reste très raisonnable, il me semble. :)
D'avance merci !
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Greenwood

Post by Greenwood »

Zut et désolé. Je viens de quoter comme un goret. :rouge:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Greenwood wrote:
Sempre Sainté wrote:J'ai été comme conseillé au magasin du Chambon Feugerolles !

D'avance merci !
C'est toujours pareil : que veux-tu faire prioritairement comme photos ? Du portrait ? Du paysage ? De l'action animalière ou footballistique ? Fin 2013, j'ai opté pour l'achat d'un D7100. Le boitier est un paramètre important, certes, mais faut pas se prendre la tête uniquement sur le nombre de méga-pixels. En fonction de tes types de prises de vue, la vitesse d'exécution du boitier, le bruit de celui-ci, ses capacités à déclencher vite et bien, sont importants. Mais, faut aussi que tu prennes en compte les capacités techniques de ton objo. Là encore, ton choix sera fonction de l'utilisation majeure que tu en feras ! Autre question : la diffusion de tes images : juste pour poster sur le net ? Impression papier pour la famille ? Impression ou diffusion pour des médias pro ?
Perso, j'ai choisi de coupler mon D7100 avec un bel objo à tout faire, le 18-300 de Nikon. Pas le meilleur piqué, certes, mais il est bon et tout terrain. Les adeptes de la focale fixe vont crier au scandale, mais ce type d'objo permet de faire des photos correctes dans à peu près toutes les situations. Sauf que, à ouverture 3.5-5.6, faut pas rêver, les prises de vues nocturnes, sans flash et à hautes vitesses, tu évites ! J'ai galéré là dessus pour un match de district un soir, en janvier. Faut monter dans les iso et ça passe. Mais tu fais pas un poster papier avec ! Encore une chose : ne prête aucune attention au flash intégré du boitier. Tout juste utile à faire du fill-in en pleine journée. Achète un flash dédié. J'ai testé le flash du boitier chez Pitch il y a qq semaines.... :mrgreen: Bon, bref, c'est pas top !
Pour résumer, le D7100 est une belle bête semi-pro, ou amateur éclairé, comme on dit. Le 18-300 permet vraiment un large prisme de photos différentes. Pour mon utilisation, c'est super top. Il remplace fort bien mon regretté D90. L'ensemble m'a coûté 2 000 euros. Ca reste très raisonnable, il me semble. :)
J'aimerais coupler photo - vidéo.
Et comme discuté ce matin avec le gars, il va falloir faire des conscessions.
Merci pour ton avis sur le D7100.
Je recherche principalement de la photo de paysage, scènes de rue, et qq portraits.

Ayant l'habitude de plus en plus de faire de la photo en fin de journée / nocturne, j'ai besoin d'un objectif qui me permette une bonne entrée de lumière.
Un 17-50 f2.8 me paraissait bien.
Par contre on m'a indiqué que ce type d'objectif était pas top pour la vidéo.
On m'a conseillé un 18-135 STM (stm ???).
Surtout qu'avec le 18-50 complété avec un 70-300, j'ai un "vide".

Malmont

Post by Malmont »

:modo: Je te l'avais dit.
Je me suis retrouvé devant le même dilemme que toi et je te remets mes constats :

Les plus du D7100 par rapport au 70D :
+ 2 slots d’accueils de carte SD
+ une qualité d'image légèrement supérieure dans les bases lumières (moins de bruits dans les iso plus élevés) et des couleurs moins chaudes (que l'on peut traduire par plus neutres)
+ des objo de grandes qualités... mais pas celui du kit fourni avec le D7100 et assez chers (mais actuellement compensé par le prix moins cher du boitier nu).
+ des prix qui ont l'air de tomber plus vite (=> - un remplaçant à venir ?)

Les plus du 70D :
+ plus beaucoup de retard (par rapport à l'écart qu'il y avait entre le 60D vs D7000) dans la qualité d'image.
+ il écrase le D7100 en vidéo. Les pro (y compris les Nikoner) le prennent principalement pour cela (et en plus c'est un excellent second appareil photo pour eux).
+ l'écran mobile de très grande qualité et vraiment sympa dans son approche tactile (utilisation très proche des tablettes, mise au point au doigt :super: )
+ connexion Wifi pour l'utilisation de l'APN a distance. J'ai essayé, c'est top pour le transfert des photos et original pour déclencher à distance (plus besoin du retardateur). Attention cependant : la connexion wifi empêche le fonctionnement en vidéo de l'APN (ce qui est dommage je trouve).
+ vitesse de prise de vue
+ des objectifs livrés dans le kit de meilleur qualité que pour le D7100 (Fred a du te le dire normalement). Il y a bien évidemment mieux mais il faudra y mettre le prix. Pour le choix du kit (une de mes hésitations remontée dans ce topic), je te conseille vivement le 18-135 : meilleure qualité de lentilles que le 18-55, meilleure finition (bague acier). En plus, si tu compares les prix entre les deux, il sera plus facile de racheter un 18-55 par la suite. Le mode STM est vraiment hallucinant (pas de bruit de MAP, ultra rapide dans la MAP ce qui fait qu'il déclenche très vite). Tu sens qu'il a été vraiment fait pour la vidéo. Je pense dans quelque temps associer un 50mm f1,4 de chez canon (environ 350€) ou le même chez Sigma, qui est annoncé plus performant mais... plus cher (environ 500€).

Et dans mon cas, j'étais déjà chez Canon donc je dispose de mes anciens objo (dont un 70-300) et je me retrouve aisément dans les menus. Ils sont toutefois bien fournis et je suis loin, très loin, de tous les maîtriser mais ils sont assez intuitifs. Il parait (mais là je ne peux te le confirmer et c'est pour ça que je ne mets pas cet argument dans les plus pour le Canon) que les menus de Nikon se simplifient et sont plus accessible pour un public, certes averti, mais encore amateur.

Bref, je ne regrette pas mon achat (je vous ferais passer des essais prochainement). Il me faut maintenant apprendre à gérer les RAW (jusqu'à présent, mon APN n'en faisait pas) en post-traitement. J'ai acheté (chez Studio Gonnet) une carte SDHC de Sony, qui enregistre en 94mb/s, de 16 Go également. Il faut que j'aille vite en chercher une autre car je vais participer la semaine prochaine à une initiation au light painting
Image
http://www.jadikan-lp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Malmont on 06 Mar 2014, 14:00, edited 1 time in total.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Super, merci pour les précisions.
ça correspond bien à ce que j'avais lu.
Je penche un peu plus pour le Canon avec pour commencer le 18-135 complété en suite par un 70-300.

vais me laisser le temps de la réflexion. :super:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Du coup, si quelqu'un est intéressant par un Sony Alpha 33 (en excellent état et encore sous garantie, avec reprise possible par Boulanger après Juillet 2015 !!), avec un objectif 18-55 et un 18-200 Tamron, ainsi qu'un sac de voyage.
Ainsi qu'une lentille macro et une lentille grand angle.

Prix potonautes assuré ! :mrgreen:

Malmont

Post by Malmont »

Sempre Sainté wrote:Super, merci pour les précisions.
ça correspond bien à ce que j'avais lu.
Je penche un peu plus pour le Canon avec pour commencer le 18-135 complété en suite par un 70-300.

vais me laisser le temps de la réflexion. :super:
Tu fais bien. En plus, les prix étant très fluctuants, tu pourras peut-être bénéficier d'un super prix quand tu te seras décidé. Moi, mon changement de décennie à fait que je ne pouvais plus attendre :mrgreen: mais si j'avais craqué à Noël, j'aurai pu gagner 100€ environ...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont

Post by Malmont »

Sempre Sainté wrote:Du coup, si quelqu'un est intéressant par un Sony Alpha 33 (en excellent état et encore sous garantie, avec reprise possible par Boulanger après Juillet 2015 !!), avec un objectif 18-55 et un 18-200 Tamron, ainsi qu'un sac de voyage.

Si tu peux, je te conseille de le garder en second appareil. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver à ton boitier principal...
Euh... par contre, à vérifier mais, il me semble que les garantis et les reprises d'achat sont nominatives et tu ne peux en faire bénéficier ton acheteur ;-)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Malmont wrote:
Sempre Sainté wrote:Du coup, si quelqu'un est intéressant par un Sony Alpha 33 (en excellent état et encore sous garantie, avec reprise possible par Boulanger après Juillet 2015 !!), avec un objectif 18-55 et un 18-200 Tamron, ainsi qu'un sac de voyage.

Si tu peux, je te conseille de le garder en second appareil. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver à ton boitier principal...
Euh... par contre, à vérifier mais, il me semble que les garantis et les reprises d'achat sont nominatives et tu ne peux en faire bénéficier ton acheteur ;-)
Si le potonaute est ligérien je pourrais tjs l'accompagner en cas de soucis !
Allez bousculez vous au portillon pour l'avoir :mrgreen: !!

CeBri

Post by CeBri »

Greenwood c'est quoi l'intérêt d'avoir un reflex pour se retrouver avec 18-300mm?
Autant opter pour un bridge pour le coup...

Greenwood

Post by Greenwood »

BriKo wrote:Greenwood c'est quoi l'intérêt d'avoir un reflex pour se retrouver avec 18-300mm?
Ah. Je l'attendais un peu ! C'est quoi un bridge ? :diable:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Greenwood wrote:
BriKo wrote:Greenwood c'est quoi l'intérêt d'avoir un reflex pour se retrouver avec 18-300mm?
C'est un reflex pas fini :mrgreen:
Mi compact mi reflex
Hybride
Métro sexuel

En gros c'est 1 compact a objectif interchangeable

Malmont

Post by Malmont »

Sempre Sainté wrote:
Greenwood wrote:
C'est un reflex pas fini :mrgreen:
Mi compact mi reflex
Hybride
Métro sexuel

En gros c'est 1 compact a objectif interchangeable
Ou un jeu de carte :happy1:

Malmont

Post by Malmont »

Quelques essais avec le 70D donc... faut être indulgent :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Malmont

Post by Malmont »

Rigolo comme le soleil s'est couché ce soir. Il a laissé une traînée comme une boule de feu (ce qu'il est somme toute :mrgreen: ) entrant dans l'atmosphère...
Image

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Bon j'ai craqué dans la caverne d'Ali Baba de Malmont.
Après 2h30 de discussion avec le vendeur ...
Le 70D va rentrer à la maison avec le 17-70 f2.8.
En attendant le 70-300 d'ici qq semaines !

Youhou !

CeBri

Post by CeBri »

Sempre Sainté wrote:Bon j'ai craqué dans la caverne d'Ali Baba de Malmont.
Après 2h30 de discussion avec le vendeur ...
Le 70D va rentrer à la maison avec le 17-70 f2.8.
En attendant le 70-300 d'ici qq semaines !

Youhou !
Top! On attend les premiers tests!

@malmont vraiment top les couchers de soleil!

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Une de mes dernières sorties avec le Sony en attendant le Canon 70D vendredi prochain :coeur:
Image
Image
Image

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Quelques photos pour les besoins d'un pote en Street Art comme y dit :
Image
Image
Image
Image

Post Reply