[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: [HS] Le topic de la photo

Post by pitchdobrasil »

BriKo wrote:Image
On avait dit "Pas les chats", putain... :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

pitchdobrasil wrote:
On avait dit "Pas les chats", putain... :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu dans le calendrier du facteur ! :mrgreen:
Image

CeBri

Post by CeBri »

Asse Of Spades wrote:
pitchdobrasil wrote:
Vu dans le calendrier du facteur ! :mrgreen:
Oui, mais c'est mon chat, donc on peut poster ^^

Alcom

Post by Alcom »

On a touché le fond. :hehe:

Ellestin

Post by Ellestin »

Sempre Sainté wrote:Image

Aubagne - Dijon

Nota : c'est pas de moi
6 mois fermes !!!
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

CeBri

Post by CeBri »

Alcom wrote:On a touché le fond. :hehe:
C'est toi le fond.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

A moi !

Image

Prends-en de la graine, Greenwood :mrgreen:

Merde elle est coupée:
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 0382_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

guinnesstime

Post by guinnesstime »

tes graines sur l'arbre en 1er plan font assez nature morte. C'est pas pire qu'un slip sale sur une plage du lac de ste-Croix mais pas loin. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Franchement, je vois pas bien la différence entre les photos d'AoS et celles de GW... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Galerie Flickr

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Je me doutais bien que quelqu'un allait faire allusion aux slips dans l'arbre :mrgreen:
Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

pitchdobrasil wrote:Franchement, je vois pas bien la différence entre les photos d'AoS et celles de GW... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
:mrgreen:

Alors pour les incultes en botanique (comme moi), il s'agit d'un albizia et au fond, ce sont des pins évidemment.
Image

Greenwood

Post by Greenwood »

Asse Of Spades wrote:
pitchdobrasil wrote:Franchement, je vois pas bien la différence entre les photos d'AoS et celles de GW... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Alors pour les incultes en botanique (comme moi), il s'agit d'un albizia et au fond, ce sont des pins évidemment.
Ma photo (sans les slips) était bien plus belle ! :langue2:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

England

Post by England »

Asse Of Spades wrote:Je me doutais bien que quelqu'un allait faire allusion aux slips dans l'arbre :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

forézien

Post by forézien »

Ellestin wrote:
Sempre Sainté wrote:Image

Aubagne - Dijon

Nota : c'est pas de moi
6 mois fermes !!!
Ces fumigènes n'ont pas été allumés dans le stade, mais sur le pont et la route qui se sont à côté et au-dessus du stade.

bfb2

Post by bfb2 »

Quelques photos réalisées au Nikon D600 + 50mm f1.4 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je trouve que c'est un appareil qui s'en sort très bien, précisément dans le domaine de ce pour quoi je l'ai acheté : les photos de nuit.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

T'as énormément de bruit, quand même. C'est lié à la compression pour affichage sur le net, ou tes fichiers de base l'ont aussi ?
Galerie Flickr

bfb2

Post by bfb2 »

Un peu des deux, je pense. Pour les photos de concert, j'ai mis en ISO automatique et je pense que l'appareil est monté assez haut pour compenser le manque de visibilité, réglage que j'ai conservé. A la sortie de l'appareil photo, c'est aussi du JPG, pas du RAW.

Je débute en reflex, avant j'avais un bridge première génération, donc c'est un vocabulaire et un monde que je ne maitrise pas encore. Je profite de ta remarque pour savoir si vous connaissez des couples ouverture/vitesse/iso standards.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

CeBri

Post by CeBri »

bfb2 wrote:Un peu des deux, je pense. Pour les photos de concert, j'ai mis en ISO automatique et je pense que l'appareil est monté assez haut pour compenser le manque de visibilité, réglage que j'ai conservé. A la sortie de l'appareil photo, c'est aussi du JPG, pas du RAW.

Je débute en reflex, avant j'avais un bridge première génération, donc c'est un vocabulaire et un monde que je ne maitrise pas encore. Je profite de ta remarque pour savoir si vous connaissez des couples ouverture/vitesse/iso standards.
Dommage effectivement de pas exploiter ton 50mm 1.4. T'avais quoi comme ouverture ? Normalement avec le 1.4 en interieur, t'as pas besoin de trop monter en Iso.

Exemple cette photo :
Image
Normalement avec une ouverture f1.8 t'aurais du avoir un élement au premier plan bien détaché et donc plus de luminosité capté par ton capteur.

Qu'est ce que t'appelles couverture/vitesse/iso standards ?

Platoche

Post by Platoche »

C'est sur avec un 50 à 1.4mm tu peux faire de sacrés plans et une très bonne profondeur de champs, sujet très net devant et un arrière plan très flou.

Regarde photo prise en 100 iso à main levée en pleine nuit (juste la lumière des lampions (objectif 35mm 1.8))

Image
Image

Les verts toujours...

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Greenwood wrote:
Asse Of Spades wrote:

Image

Ma photo (sans les slips) était bien plus belle ! :langue2:
Oui mais, je ne l'ai pas postée pour me la péter :happy1:
Chuis une quiche en photo mais moi, je le sais :mrgreen:
Image

bfb2

Post by bfb2 »

BriKo wrote:
bfb2 wrote:Un peu des deux, je pense. Pour les photos de concert, j'ai mis en ISO automatique et je pense que l'appareil est monté assez haut pour compenser le manque de visibilité, réglage que j'ai conservé. A la sortie de l'appareil photo, c'est aussi du JPG, pas du RAW.

Dommage effectivement de pas exploiter ton 50mm 1.4. T'avais quoi comme ouverture ? Normalement avec le 1.4 en interieur, t'as pas besoin de trop monter en Iso.

Exemple cette photo :
Image
Normalement avec une ouverture f1.8 t'aurais du avoir un élement au premier plan bien détaché et donc plus de luminosité capté par ton capteur.

Pour l'ouverture, je ne sais plus, j'ai du varier entre le tout automatique et priorité ouverture, mais je ne me rappelle plus avec quels réglages. Disons que c'etait ma toute première sortie avec cet appareil et qu'un peu échaudé avec le bridge que j'avais avant et qui faisait des photos particulièrement sombres, j'ai préféré régler en "ISO auto". Effectivement, ça semble plus pertinent de régler les ISO manuellement.

Je voulais entendre par couverture standard, les iso conseillés dans une pièce sombre, par temps nuageux, ce genre de choses.

CeBri

Post by CeBri »

bfb2 wrote:
BriKo wrote:

Exemple cette photo :
Image

Pour l'ouverture, je ne sais plus, j'ai du varier entre le tout automatique et priorité ouverture, mais je ne me rappelle plus avec quels réglages. Disons que c'etait ma toute première sortie avec cet appareil et qu'un peu échaudé avec le bridge que j'avais avant et qui faisait des photos particulièrement sombres, j'ai préféré régler en "ISO auto". Effectivement, ça semble plus pertinent de régler les ISO manuellement.

Je voulais entendre par couverture standard, les iso conseillés dans une pièce sombre, par temps nuageux, ce genre de choses.
Ya pas d'Iso conseillés... ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
Et surtout faut que tu testes des photos dans une situation que tu as souvent avec des ISO différents... Tu verras la qualité de tes photos et jusqu'où tu peux monter pour le résultat que tu souhaites.

Sur ce type de situation, je te conseille plutot de gérer ton ouverture avant tout...

bfb2

Post by bfb2 »

D'accord, merci Briko

Melkyor

Post by Melkyor »

Pour ceux qui veulent se lancer dans la photo, on m'a conseillé ce lien. Nick a developpé un talent reel pour la photographie en un temps tres court...

http://nicholaspowellphotography.squarespace.com/blog/" onclick="window.open(this.href);return false;
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Mulot

Post by Mulot »

Nick ne pourrait pas être français ? :mrgreen: :rouge:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Post Reply