[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by LE MARQUIS »

Bravo Castres
Content pour Toulon :diable:

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by pascal425 »

Castres était supérieur ce soir,les Toulonnais étaient fatigués dixit Wilkinson, que contrairement a beaucoup de personnes j'apprécie .
C'est bien pour Castres vainqueur inattendu devant les "gros" que sont Toulouse,Clermont etc...

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by José »

pascal425 wrote:Castres était supérieur ce soir,les Toulonnais étaient fatigués dixit Wilkinson, que contrairement a beaucoup de personnes j'apprécie .
C'est bien pour Castres vainqueur inattendu devant les gros que sont Toulouse,Clermont etc...
Je crois que beaucoup de personnes l'apprécient, quand bien même il nous a souvent fait des misères avec l'équipe d'Angleterre.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by ozzy »

Par contre, ce n'était pas un match qui te donne envie de regarder du rugby .... les envolées, cela n'existe plus .... je te prends le ballon et je vais percuter les adversaires dans la partie du terrain où ils sont le plus nombreux .... et c'est 80 minutes ainsi .... mais pas en temps effectif (je n'ose même pas l'évoquer).
Difficile de se passionner pour un sport qui ne marque que sur les fautes des adversaires ... et encore faut-il les remarquer.

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by Ellestin »

ozzy wrote:Par contre, ce n'était pas un match qui te donne envie de regarder du rugby .... les envolées, cela n'existe plus .... je te prends le ballon et je vais percuter les adversaires dans la partie du terrain où ils sont le plus nombreux .... et c'est 80 minutes ainsi ....
bienvenue dans le rugby Laporte. L'ironie (et la morale finalement), étant que Castres a donné une leçon de jeu "à la Toulonnaise" alors que ces derniers ont bizarrement zappé le jeu au pied et beaucoup donné les ailiers pendant une bonne partie de la 2e MT.

L'autre baltringue de Boudjellal qui snobe la remise du Brennus ça résume tout le personnage.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by la buse »

Tant mieux.

berpong
Posts: 656
Joined: 09 Aug 2011, 10:52

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by berpong »

Et c clermont qui fait le double l annee prochaine

ALLVERT
Posts: 666
Joined: 16 Dec 2012, 18:42

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by ALLVERT »

ozzy wrote:Par contre, ce n'était pas un match qui te donne envie de regarder du rugby .... les envolées, cela n'existe plus .... je te prends le ballon et je vais percuter les adversaires dans la partie du terrain où ils sont le plus nombreux .... et c'est 80 minutes ainsi .... mais pas en temps effectif (je n'ose même pas l'évoquer).
Difficile de se passionner pour un sport qui ne marque que sur les fautes des adversaires ... et encore faut-il les remarquer.
Tu as en partie raison.Sur les matches des phases finales, les défenses sont bien en place et très agressives, il y a rarement de grandes envolées.On observe aussi - toutes choses étant égales par ailleurs-la même chose en football, ou dans les finales de la NBA. La saison régulière du TOP 14 est beaucoup plus spectaculaire, Clermont et Toulon ont souvent passé la barre des 50 points. Je m'ennuie plus à voir certains matches de ligue 1, mais je suis un fervent amateur de ce jeu, parfois difficile d'accès pour les non-initiés.

Laurenzo03
Posts: 958
Joined: 07 Nov 2008, 13:32
Location: à 2H au nord_ouest de GG.

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by Laurenzo03 »

berpong wrote:Et c clermont qui fait le double l annee prochaine
Vu le tirage, c'est encore pas gagné. Le Racing avec les entraineurs champions de France, les arlequins et les scarlets.
L'adversaire le plus dur pour Clermont sera encore Clermont...
Je ne m'en remet pas, 32 ans que les verts n'ont pas fait une saison pareil avec un trophée et l'autre équipe que je supporte qui devait entrer dans l'histoire se retrouve fanny.
C'est dur le sport!
Les joueurs et les dirigeants passent,les supporters restent.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by Matrick »

Laurenzo03 wrote:
berpong wrote:Et c clermont qui fait le double l annee prochaine
Vu le tirage, c'est encore pas gagné. Le Racing avec les entraineurs champions de France, les arlequins et les scarlets.
L'adversaire le plus dur pour Clermont sera encore Clermont...
Je ne m'en remet pas, 32 ans que les verts n'ont pas fait une saison pareil avec un trophée et l'autre équipe que je supporte qui devait entrer dans l'histoire se retrouve fanny.
C'est dur le sport!
Effectivement, c'est fatiguant,
même les échecs :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

ALLVERT
Posts: 666
Joined: 16 Dec 2012, 18:42

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by ALLVERT »

Laurenzo03 wrote:
berpong wrote:Et c clermont qui fait le double l annee prochaine
Vu le tirage, c'est encore pas gagné. Le Racing avec les entraineurs champions de France, les arlequins et les scarlets.
L'adversaire le plus dur pour Clermont sera encore Clermont...
Je ne m'en remet pas, 32 ans que les verts n'ont pas fait une saison pareil avec un trophée et l'autre équipe que je supporte qui devait entrer dans l'histoire se retrouve fanny.
C'est dur le sport!
Idem :snif:

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by Greenwood »

Sinon, ce matin, il y avait le premier des 3 test matches de l'EDF contre les All black. Très beau match et défaite 23-13 un brin sévère pour des bleus séduisants. :)
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [HS] Rugby : Castres champion de France !

Post by dimi »

Greenwood wrote:Sinon, ce matin, il y avait le premier des 3 test matches de l'EDF contre les All black. Très beau match et défaite 23-13 un brin sévère pour des bleus séduisants. :)

+1

Belle équipe de france, y avait la place pour faire beaucoup mieux

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [HS] Rugby : France 19 - All Blacks 26

Post by José »

Bon match des Bleus mais un peu déçu perso, y'avait la place ce soir de taper les Blacks.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Rugby : France 19 - All Blacks 26

Post by Timick »

José wrote:Bon match des Bleus mais un peu déçu perso, y'avait la place ce soir de taper les Blacks.
Ce qui reste assez étonnant pour moi, c'est cette instabilité, ce manque de continuité qu'il y a dans la sélection et dans le jeu français. On pourrait penser s'appuyer sur quelques certitudes développées face aux Néo-Zélandais, donner les clés à certains joueurs qui se sont montrés capables de tenir tête et de hausser leur niveau de jeu contre les All Blacks.
Mais il n'y a justement aucune certitude avec les Bleus depuis quelques années, l'équipe alignée dans le tournoi dans Six Nations dans trois mois sera peut-être renouvelée à 50% et fera peut-être des prestations indigentes contre l'Italie ou l'Ecosse.

Il faut aussi noter que les All Blacks sont en fin de saison, sont sans doute arrivés à leur pic de forme pour le Four Nations et malgré tout leur talent ils ne sont plus au top physiquement pour cette tournée d'automne en Europe. Mais quels beaux joueurs !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Rugby : France 19 - All Blacks 26

Post by Vert Mouthe »

déjà qu'ils sont les plus forts, mais alors si en plus, ils sont aidés par l'arbitre ...
http://www.youtube.com/watch?v=5p1YkXbWZg0

Tiens, ça me rappelle un autre contexte ... :pascontent2:
Image

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [HS] Rugby : France 19 - All Blacks 26

Post by Matrick »

Ca fait plaisir comme on a baisé les englishes :mdr1:
Ce jeudi, près d’Orly, la Ligue Nationale de Rugby avait convoqué une réunion afin de réfléchir à la suite à donner au projet de Rugby Champions Cup, compétition parallèle qui avait été pressentie pour supplanter la H Cup. Mais selon nos informations, une bonne partie des dirigeants de la LNR auraient exprimé ce jeudi leur volonté de continuer à participer à la H Cup, par l’intermédiaire d’un vote.

Le résultat de ce suffrage est clair : les clubs français font donc machine arrière et, ipso facto, se désolidarisent des clubs anglais, lesquels souhaitaient vivement quitter le giron de l’ERC, la société commerciale gérant la coupe d’Europe depuis dix-huit ans. Devant cette majorité de représentants de la LNR se détournant du projet Rugby Champions Cup, le président du Racing, Jacky Lorenzetti, qui en était un fervent défenseur, aurait claqué la porte de la salle, passablement agacé. Pierre Camou, qui sort donc gagnant du bras de fer avec le président de la Ligue, Paul Goze, a toutefois laissé une porte ouverte quant à la réforme de la gouvernance de l’ERC.

Vers quoi se dirige-t-on, aujourd’hui ? La coupe d’Europe 2014/2015 se disputera sous l’égide de l’ERC, mais sans les clubs anglais, lesquels appelleront probablement au boycott de cette compétition. Ceux-ci, engagés avec le diffuseur British Telecom, sont dans l’impossibilité contractuelle de briser ce contrat pour retourner dans le giron ERC, lié avec le rival Sky Sports. Une H Cup entre Français, Celtes et Italiens, alors ? Telle est l’issue du conflit à couteaux tirés ayant opposé l’European Rugby Cup aux clubs anglais et français pendant de longs mois. Rappelons que lors de la saison 1998/1999, les clubs anglais avaient déjà boycotté la compétition européenne, une décision ayant alors empêché Bath de défendre son titre européen.
Ce jeudi, près d’Orly, la Ligue Nationale de Rugby avait convoqué une réunion afin de réfléchir à la suite à donner au projet de Rugby Champions Cup, compétition parallèle qui avait été pressentie pour supplanter la H Cup. Mais selon nos informations, une bonne partie des dirigeants de la LNR auraient exprimé ce jeudi leur volonté de continuer à participer à la H Cup, par l’intermédiaire d’un vote.

Le résultat de ce suffrage est clair : les clubs français font donc machine arrière et, ipso facto, se désolidarisent des clubs anglais, lesquels souhaitaient vivement quitter le giron de l’ERC, la société commerciale gérant la coupe d’Europe depuis dix-huit ans. Devant cette majorité de représentants de la LNR se détournant du projet Rugby Champions Cup, le président du Racing, Jacky Lorenzetti, qui en était un fervent défenseur, aurait claqué la porte de la salle, passablement agacé. Pierre Camou, qui sort donc gagnant du bras de fer avec le président de la Ligue, Paul Goze, a toutefois laissé une porte ouverte quant à la réforme de la gouvernance de l’ERC.

Vers quoi se dirige-t-on, aujourd’hui ? La coupe d’Europe 2014/2015 se disputera sous l’égide de l’ERC, mais sans les clubs anglais, lesquels appelleront probablement au boycott de cette compétition. Ceux-ci, engagés avec le diffuseur British Telecom, sont dans l’impossibilité contractuelle de briser ce contrat pour retourner dans le giron ERC, lié avec le rival Sky Sports. Une H Cup entre Français, Celtes et Italiens, alors ? Telle est l’issue du conflit à couteaux tirés ayant opposé l’European Rugby Cup aux clubs anglais et français pendant de longs mois.
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Rugby : France 19 - All Blacks 26

Post by Timick »

Déterrage du sujet sur le rugby pour reparler d'une image étonnante, surtout qu'elle s'est passée 48 heures après l'expulsion de Cavani et les nombreux débats sur sa célébration "coup de fusil" jugée répréhensible par l'arbitre.

Hier, le rugbyman international toulonnais Maxime Mermoz a ponctué son essai en Coupe d'Europe contre Llanelli par une célébration que l'on qualifiera de curieuse : un geste de la main bougeant devant le sexe qui semblait dire "je m'en bats les c......", suivi d'un gros bras d'honneur.
Dans un premier temps Mermoz n'a pas trop voulu commenter son geste (à partir de 0'40 sur la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=iRTYA7Bat4M
Dans un second temps, l'intéressé s'est défendu ainsi : «Je tenais à préciser que mon geste n'était pas un bras d'honneur. Qu'il n'y ait pas de confusion. Les geste étaient pour un ami qui s’est fait opérer il y a un mois. Rien de déplacé je vous promets les amis !» . Il faut être sacrément indulgent pour ne pas voir là un bras d'honneur quand même !

Sur le coup, l'arbitre n'a rien dit. Les médias n'ont rien dit ou presque. Soit. Mais imaginez maintenant un Ménez, un Ben Arfa, un Anelka faisant la même célébration après un but....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: [HS] Rugby : France 19 - All Blacks 26

Post by merlin »

Timick wrote:Déterrage du sujet sur le rugby pour reparler d'une image étonnante, surtout qu'elle s'est passée 48 heures après l'expulsion de Cavani et les nombreux débats sur sa célébration "coup de fusil" jugée répréhensible par l'arbitre.

Hier, le rugbyman international toulonnais Maxime Mermoz a ponctué son essai en Coupe d'Europe contre Llanelli par une célébration que l'on qualifiera de curieuse : un geste de la main bougeant devant le sexe qui semblait dire "je m'en bats les c......", suivi d'un gros bras d'honneur.
Dans un premier temps Mermoz n'a pas trop voulu commenter son geste (à partir de 0'40 sur la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=iRTYA7Bat4M
Dans un second temps, l'intéressé s'est défendu ainsi : «Je tenais à préciser que mon geste n'était pas un bras d'honneur. Qu'il n'y ait pas de confusion. Les geste était pour un ami qui s’est fait opérer il y a un mois. Rien de déplacé je vous promets les amis !» . Il faut être sacrément indulgent pour ne pas voir là un bras d'honneur quand même !

Sur le coup, l'arbitre n'a rien dit. Les médias n'ont rien dit ou presque. Soit. Mais imaginez maintenant un Ménez, un Ben Arfa, un Anelka faisant la même célébration après un but....
Dans l'article sur l'équipe, Mermoz explique effectivement que c'est un hommage à un copain opéré et qui se retrouve avec plusieurs points de suture sur le bide.
Drôle de façon de lui rendre hommage...

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Rugby : le monde de l'Ovalie

Post by Timick »

Pour ceux qui suivent de près le Top 14, j'ai vu que le sélectionneur du XV de France a publié plein de listes d'internationaux réalisées selon des critères relativement obscurs (les protégés, les 30, les 74, etc) en vue de la Coupe du Monde 2015. Or, l'ailier Toulousain Vincent Clerc n'apparaît dans aucune de ces listes. Pourtant, après sa longue blessure, il redevient compétitif, avec encore marqué un essai marqué hier en Coupe d'Europe contre Bath.
Je trouve cette absence étonnante dans la mesure où Clerc lorsqu'il est au top est le meilleur ailier français depuis plusieurs années, avec de l'expérience, du "french flair' à revendre et un grand nombre d'essais inscrits en Bleu et en Coupe du Monde. Ou alors on le laisse tranquille pour qu'il revienne au top tout doucement en club et on le rappelle dans la dernière ligne droite ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Rugby : le monde de l'Ovalie

Post by TitusPullo77 »

Incroyable, la résurrection de Toulouse 8|
Rien ne les arrête plus, même Bath chez eux. :super:

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [HS] Rugby : le monde de l'Ovalie

Post by Maugrim »

Timick wrote:Pour ceux qui suivent de près le Top 14, j'ai vu que le sélectionneur du XV de France a publié plein de listes d'internationaux réalisées selon des critères relativement obscurs (les protégés, les 30, les 74, etc) en vue de la Coupe du Monde 2015. Or, l'ailier Toulousain Vincent Clerc n'apparaît dans aucune de ces listes. Pourtant, après sa longue blessure, il redevient compétitif, avec encore marqué un essai marqué hier en Coupe d'Europe contre Bath.
Je trouve cette absence étonnante dans la mesure où Clerc lorsqu'il est au top est le meilleur ailier français depuis plusieurs années, avec de l'expérience, du "french flair' à revendre et un grand nombre d'essais inscrits en Bleu et en Coupe du Monde. Ou alors on le laisse tranquille pour qu'il revienne au top tout doucement en club et on le rappelle dans la dernière ligne droite ?
Le soucis c'est que ce n'est pas l'avenir. Alors s'il flambe d'ici la Coupe du Monde, il sera repris je pense. C'est une valeur sûre. Mais au cas où, il vaut mieux trouver une solution plus pérenne. J'adore Vincent Clerc seulement 2015 sera sans doute sa dernière compet' (s'il est sélectionné), et on a personne de fiable derrière lui.

Laurenzo03
Posts: 958
Joined: 07 Nov 2008, 13:32
Location: à 2H au nord_ouest de GG.

Re: [HS] Rugby : le monde de l'Ovalie

Post by Laurenzo03 »

Maugrim wrote:
Timick wrote:Pour ceux qui suivent de près le Top 14, j'ai vu que le sélectionneur du XV de France a publié plein de listes d'internationaux réalisées selon des critères relativement obscurs (les protégés, les 30, les 74, etc) en vue de la Coupe du Monde 2015. Or, l'ailier Toulousain Vincent Clerc n'apparaît dans aucune de ces listes. Pourtant, après sa longue blessure, il redevient compétitif, avec encore marqué un essai marqué hier en Coupe d'Europe contre Bath.
Je trouve cette absence étonnante dans la mesure où Clerc lorsqu'il est au top est le meilleur ailier français depuis plusieurs années, avec de l'expérience, du "french flair' à revendre et un grand nombre d'essais inscrits en Bleu et en Coupe du Monde. Ou alors on le laisse tranquille pour qu'il revienne au top tout doucement en club et on le rappelle dans la dernière ligne droite ?
Le soucis c'est que ce n'est pas l'avenir. Alors s'il flambe d'ici la Coupe du Monde, il sera repris je pense. C'est une valeur sûre. Mais au cas où, il vaut mieux trouver une solution plus pérenne. J'adore Vincent Clerc seulement 2015 sera sans doute sa dernière compet' (s'il est sélectionné), et on a personne de fiable derrière lui.
Dans le même cas que Clerc, il y a Rougerie qui flambe et qui a en plus l’avantage de couvrir deux postes.
Néanmoins je comprends qu'il ne soit pas appelé car il ne représente plus l'avenir.
Je ne suis pas d'avcord avec toi Maurin quand tu nous dis qu'il n'y a personne de fiable derrière Clerc, je regarde régulièrement le top 14 et il y a du monde aux postes d'ailiers et de centres.
C'est plutôt en ouvreur et en première ligne qu'il y a un gros déficit en France.
Sinon, belle victoire de l'ASM avec le bonus en même temps que le match des verts. :super:
La poule 1 de la champions cup risque d'être très intéressante.
Les joueurs et les dirigeants passent,les supporters restent.

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: [HS] Rugby : le monde de l'Ovalie

Post by Ellestin »

De retour de Marcel Michelin.

J'avais plus autant joui dans un stade depuis une éternité. La dernière fois c'était à Geoffroy... pour Montferrand-Toulon en 2010 :P
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [HS] Rugby : le monde de l'Ovalie

Post by Maugrim »

Laurenzo03 wrote:
Maugrim wrote:
Timick wrote:Pour ceux qui suivent de près le Top 14, j'ai vu que le sélectionneur du XV de France a publié plein de listes d'internationaux réalisées selon des critères relativement obscurs (les protégés, les 30, les 74, etc) en vue de la Coupe du Monde 2015. Or, l'ailier Toulousain Vincent Clerc n'apparaît dans aucune de ces listes. Pourtant, après sa longue blessure, il redevient compétitif, avec encore marqué un essai marqué hier en Coupe d'Europe contre Bath.
Je trouve cette absence étonnante dans la mesure où Clerc lorsqu'il est au top est le meilleur ailier français depuis plusieurs années, avec de l'expérience, du "french flair' à revendre et un grand nombre d'essais inscrits en Bleu et en Coupe du Monde. Ou alors on le laisse tranquille pour qu'il revienne au top tout doucement en club et on le rappelle dans la dernière ligne droite ?
Le soucis c'est que ce n'est pas l'avenir. Alors s'il flambe d'ici la Coupe du Monde, il sera repris je pense. C'est une valeur sûre. Mais au cas où, il vaut mieux trouver une solution plus pérenne. J'adore Vincent Clerc seulement 2015 sera sans doute sa dernière compet' (s'il est sélectionné), et on a personne de fiable derrière lui.
Dans le même cas que Clerc, il y a Rougerie qui flambe et qui a en plus l’avantage de couvrir deux postes.
Néanmoins je comprends qu'il ne soit pas appelé car il ne représente plus l'avenir.
Je ne suis pas d'avcord avec toi Maurin quand tu nous dis qu'il n'y a personne de fiable derrière Clerc, je regarde régulièrement le top 14 et il y a du monde aux postes d'ailiers et de centres.
C'est plutôt en ouvreur et en première ligne qu'il y a un gros déficit en France.
Quand je dis fiable, j'entends au niveau international. Après on a toujours été un pays avec beaucoup d'espoirs, mais souvent la marche est trop haute entre le bon voire très bon niveau national, et le niveau international. Soit parce que le joueur en question a été décevant, soit parce qu'on change l'équipe à chaque fois, empêchant la prise d'automatismes.

Post Reply