A vérifier je pense. Beaucoup moins, c'est certain, mais plus du tout ?Mick wrote:Plus d'accidents sur les routes: plus de dont d'organes.Faiseur_de_Tresses wrote:Je propose l'implication suivante :
"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
stop au massacre... vive l'automobile.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Posts: 12608
- Joined: 17 Apr 2013, 13:26
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Mick wrote:Plus d'accidents sur les routes: plus de dont d'organes.Faiseur_de_Tresses wrote:Je propose l'implication suivante :
"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
Plus d'assureurs ? non ça va pas être possible....
Les verts toujours...
-
- Posts: 10416
- Joined: 03 Aug 2005, 14:00
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
J'aime bien vos postes, selon qu'on prononce ou non le S à la fin de plus on peut lire ce qu'on a envie.Mick wrote:Plus d'accidents sur les routes: plus de dont d'organes.Faiseur_de_Tresses wrote:Je propose l'implication suivante :
"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Ce qui est surtout triste dans cette histoire , c'est que l'inventeur de ce moteur et de cette voiture est un français qui c'est vu claquer la porte de tous les constructeurs français et européens....c'est pour l'instant le constructeur indien Tata qui a acheté le brevet ....aiphes wrote:des brevets de moteurs qui fonctionnent à autre chose que le pétrole regorgent des tiroirs dans major du pétrole...le jour ou ils voudront les utiliser,ou laisseront, alors on pourra passer à autre chose que le pétrole..c'est bien que ce soit l'inde qui lance le mouvement, mais dommage que cela ne vienne pas des vieux pays automobiles (europe/USA)..trop conservateurs sur le sujet..
Une nouvelle fois , la création française qui s'exporte....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Comme le slogan d'UGC: "Plus de passion, plus d'émotion"Stef wrote:J'aime bien vos postes, selon qu'on prononce ou non le S à la fin de plus on peut lire ce qu'on a envie.Mick wrote:Plus d'accidents sur les routes: plus de dont d'organes.Faiseur_de_Tresses wrote:Je propose l'implication suivante :
"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
-
- Posts: 10416
- Joined: 03 Aug 2005, 14:00
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Peut être une voiture à air comprimée (hybride, pas 100%) bientôt commercialisée en France: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/a ... ce-article" onclick="window.open(this.href);return false;patounet wrote:Ce qui est surtout triste dans cette histoire , c'est que l'inventeur de ce moteur et de cette voiture est un français qui c'est vu claquer la porte de tous les constructeurs français et européens....c'est pour l'instant le constructeur indien Tata qui a acheté le brevet ....aiphes wrote:des brevets de moteurs qui fonctionnent à autre chose que le pétrole regorgent des tiroirs dans major du pétrole...le jour ou ils voudront les utiliser,ou laisseront, alors on pourra passer à autre chose que le pétrole..c'est bien que ce soit l'inde qui lance le mouvement, mais dommage que cela ne vienne pas des vieux pays automobiles (europe/USA)..trop conservateurs sur le sujet..
Une nouvelle fois , la création française qui s'exporte....
-
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Quelqu'un sait ce qu'il en est des moteurs essences à taux de compression variable ?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Les renault 5 turbo ?Mick wrote:Quelqu'un sait ce qu'il en est des moteurs essences à taux de compression variable ?
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
puisque les majors du pétrole ne veulent pas des moteurs à autre chose que le pétrole il faut varier les technos : l'hybride est la meilleure alternative actuelle, et le downsizing des moteurs essences aussi.il est à noter que les constructeurs de voitures urbaines (c1,twingo..) vont éliminer progressivement le diesel des motorisations dispo grace , ou à cause, de la norme euro 6 à venir qui rend ces moteurs trop cher à produire.Stef wrote:Peut être une voiture à air comprimée (hybride, pas 100%) bientôt commercialisée en France: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/a ... ce-article" onclick="window.open(this.href);return false;
à terme le diesel devrait redevenir le carburant des gros rouleurs, et l'essence (souvent hybride) celui des urbains et petits rouleurs.
ensuite il s'agit d'avoir un bon mix agrément de conduite / conso et pollution réduite : l'efficience, et la Polo BlueGT est une approche intéressante : http://www.topgreencars.com/vw-polo-bluegt/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.automobile-sportive.com/guid ... bluegt.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
- Posts: 4529
- Joined: 01 Jun 2007, 16:32
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Plus de routes, plus de voituresFaiseur_de_Tresses wrote:Je propose l'implication suivante :
"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
La seule assertion indiscutable qu'on peut construire avec vos remarques est:Al Greendaõ wrote:Plus de routes, plus de voituresFaiseur_de_Tresses wrote:Je propose l'implication suivante :
"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
"Plus de route, plus d'accident de la route. "
(par ailleurs l'absence de "s" au premier route et à accident permet de lever l'ambiguité: plus ou plusse ?)
-
- Posts: 12608
- Joined: 17 Apr 2013, 13:26
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Je dirais plutôt : "plus de voiture, moins de routes".Al Greendaõ wrote:Plus de routes, plus de voituresFaiseur_de_Tresses wrote:Je propose l'implication suivante :
"Plus de voitures, plus d'accidents de la route."
Et au passage on gagne de la place pour des logements et/ou des surfaces cultivables.
-
- Posts: 275
- Joined: 03 Nov 2012, 09:07
- Location: environ 300km au Nord de GG
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Je vais ma faire l'avocat du diable...mais tant pis
Moi ce que j'aime, c'est conduire, tenir le volant, passer les vitesses, mettre les clignotants à droite ou à gauche (d'ailleurs il me semble que le clignotant droit est de plus en plus souvent en option sur les voitures), bref j'essaie au maximum de faire corps avec le véhicule que j'essaie de piloter.
Bref je suis un conducteur, qu'on surnomme Fangio parce que j'ai modestement réussi à retourner une 2CV, 3 jours après l'obtention de mon permis de conduire.
Au demeurant, je reconnais que la voiture a des conséquences désastreuses pour l'environnement, la santé publique, et la paupérisation des ménages. Il devient de plus en plus onéreux de faire l'entretien des voitures, surtout depuis qu'elles sont, hélas, bourrées d'électronique. Mais je me vois mal revenir aux chevaux, à la diligence, et aux charrettes.
Moi ce que j'aime, c'est conduire, tenir le volant, passer les vitesses, mettre les clignotants à droite ou à gauche (d'ailleurs il me semble que le clignotant droit est de plus en plus souvent en option sur les voitures), bref j'essaie au maximum de faire corps avec le véhicule que j'essaie de piloter.
Bref je suis un conducteur, qu'on surnomme Fangio parce que j'ai modestement réussi à retourner une 2CV, 3 jours après l'obtention de mon permis de conduire.
Au demeurant, je reconnais que la voiture a des conséquences désastreuses pour l'environnement, la santé publique, et la paupérisation des ménages. Il devient de plus en plus onéreux de faire l'entretien des voitures, surtout depuis qu'elles sont, hélas, bourrées d'électronique. Mais je me vois mal revenir aux chevaux, à la diligence, et aux charrettes.
"Vert un jour, vert toujours"
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
je viens de changer ma bagnole, j'ai pris une seat ibiza essence avec boite DSG 7, ça fait bizzare au début de ne pas avoir à se servir de l'embrayage (ne surtout pas freiner du pied gauche ) mais au final ça va super bien comme bagnole ! Surtout qu'il y'a la possibilité de passer les vitesse manuellement (bon pas comme une vraie manuelle non plus)
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Je vends ma voiture, y aurait il un sujet approprié ou je pourrais mettre une sorte d annonce ?
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Y'a celui-ci mais ça dépend de quel type de voiture il s'agit.seb4282 wrote:Je vends ma voiture, y aurait il un sujet approprié ou je pourrais mettre une sorte d annonce ?
viewtopic.php?f=1&t=18882
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
J aurais bien aimé mais malheureusement non :-) merci quand memeTimick wrote:Y'a celui-ci mais ça dépend de quel type de voiture il s'agit.seb4282 wrote:Je vends ma voiture, y aurait il un sujet approprié ou je pourrais mettre une sorte d annonce ?
viewtopic.php?f=1&t=18882
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Qui te parle de revenir à la charrette ? Toi qui habites dans une zone très rurale, tu le vois bien, le problème : si t'as besoin de quoi que ce soit, tu es obligé de prendre une caisse. En termes châtiés : l'espace public a été aménagé POUR la voiture depuis 60 ans. Alors quand on vient me dire : "oui mais aujourd'hui, on a pas le choix", je rigole.supportasse wrote: Au demeurant, je reconnais que la voiture a des conséquences désastreuses pour l'environnement, la santé publique, et la paupérisation des ménages. Il devient de plus en plus onéreux de faire l'entretien des voitures, surtout depuis qu'elles sont, hélas, bourrées d'électronique. Mais je me vois mal revenir aux chevaux, à la diligence, et aux charrettes.
Le choix, il est pas abandonner / continuer la voiture : il est dans la volonté de s'organiser de façon à ne plus avoir à l'utiliser tous les jours, y compris dans les zones rurales.Pourquoi ? C'est simple : c'est une aberration économique, la société basée sur la voiture. Je dis bien économique, pas écologique. Mets bout à bout tous les coûts engendrés par ce machin (qui vont de ton essence à l'entretien des routes en passant par les dépenses de sécurité sociale pour soigner l'asthme lié à la pollution...) : c'est absolument irrationnel.
La voiture aurait dû rester ce qu'elle était à la base : un loisir bourgeois ; l'équivalent du golf, quoi. Maintenant, l'enjeu c'est d'est de la restreindre à des utilisations ponctuelles (partir en vacances, par ex) et socialement utiles (pompiers, ambulances, transports en commun...)
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
En passant,
quand ma femme a commencé à travailler dans un labo pharmaceutique à Meyzieu, soit dans les années 80 et l'est lyonnais,
l'usine organisait des cars de ramassage pour les ouvriers qui bossaient en 2*8, avec différents points de pêche à Lyon et alentours.
Ca fait longtemps que ça n'existe plus, alors tout le monde prend sa bagnole ou le tram depuis quelques années.
Ou peut-être que ça n'existe plus vu que tout le monde prenait sa bagnole, je ne sais pas
quand ma femme a commencé à travailler dans un labo pharmaceutique à Meyzieu, soit dans les années 80 et l'est lyonnais,
l'usine organisait des cars de ramassage pour les ouvriers qui bossaient en 2*8, avec différents points de pêche à Lyon et alentours.
Ca fait longtemps que ça n'existe plus, alors tout le monde prend sa bagnole ou le tram depuis quelques années.
Ou peut-être que ça n'existe plus vu que tout le monde prenait sa bagnole, je ne sais pas
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
ça existe toujours à Clermont Ferrand les bus pour certaines usines...
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Petit exemple quant à l'idiotie de certains qui nous "gouvernent": un car de l'Armée de Terre (l'Etat quand même) fait le trajet Sainté-bâtards tous les jours pour amener une bonne partie des anciens de Giat dans les casernes de Gerland, Quartier-Général Frère, Sabatier... C'est un vieux car, il fait le plein, ça ne coute pas grand-chose, mais ça coute trop cher d'employer quelqu'un 4-5 heures par jour pour le faire rouler, alors on va le supprimer et transférer une quinzaine-vingtaine de voitures sur l'a 47. Quelle fabuleuse idée.
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Et le peu d'argent public économisé d'un côté sera vite re-dépensé de l'autre, avec l'accroissement des risques d'accident et coûts liés à la pollution supplémentaire. Ah là là.
-
- Posts: 10416
- Joined: 03 Aug 2005, 14:00
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Pas grave ce sera pas pris sur leur budget à eux.Olaf wrote:Et le peu d'argent public économisé d'un côté sera vite re-dépensé de l'autre
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Moi perso j'ai fais la démarche de revenir en centre ville de sainté justement pour éviter de prendre la bagnole pour rien.
C'est bien beau d'habiter à la campagne , ou en périphérie des grandes villes, mais faut voir que sans ta bagnole, et mise à part des ballades tu ne fais absolument rien.
Y'a même des bleds , ou les gens doivent prendre la bagnole pour allez acheter leur pain et leur journal.
Après, je ne comprend actuellement pas du tout , l'attitude des gouvernements à saquer la vitesse sur les autoroutes proche des villes en 2*3 voies voir 2*2 voies à 70-90km/h.
Alors que sur les routes de campagne toutes sinueuses et toute pourries, les mecs et les nanas roulent à + de 100.
Faudra m'expliquer la logique la dedans.
C'est bien beau d'habiter à la campagne , ou en périphérie des grandes villes, mais faut voir que sans ta bagnole, et mise à part des ballades tu ne fais absolument rien.
Y'a même des bleds , ou les gens doivent prendre la bagnole pour allez acheter leur pain et leur journal.
Après, je ne comprend actuellement pas du tout , l'attitude des gouvernements à saquer la vitesse sur les autoroutes proche des villes en 2*3 voies voir 2*2 voies à 70-90km/h.
Alors que sur les routes de campagne toutes sinueuses et toute pourries, les mecs et les nanas roulent à + de 100.
Faudra m'expliquer la logique la dedans.
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Ouais... Les frais de sécus, les abattements d'impôts et les aides sociales, c'est pas du budget individuel.Stef wrote:Pas grave ce sera pas pris sur leur budget à eux.Olaf wrote:Et le peu d'argent public économisé d'un côté sera vite re-dépensé de l'autre