[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Faiseur de Tresses »

Ouf !
Au moins c'est Quintana qui aura le maillot à pois, et pas Froome.
Image

Image

jejedesainté

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by jejedesainté »

ben il a deja le jaune c'est pas mal non? lol



dans un an on saura qu'il etait dopé :rougefaché:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Faiseur de Tresses »

Chargé comme il est franchement c'est nul.
Il aurait au moins pu aller le chercher, surtout qu'il n'a jamais été mis en danger au général.

Quintana fera le triplé l'année prochaine.
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:Franchement, je préférais le dopage époque Festina. Au moins, ils étaient plusieurs à savoir se doper ; ca gardait un peu de suspens.
Là ils sont deux : sauf que Quintana n'a pas de Richie Porte pour l'emmener presque partout.
Image

Image

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by la buse »

Content de voir ce Quintana gagner.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Ulysse42 »

j'avoue que la j'imagine mal comme on peux être sur que Froome est dopé et n'avoir que des doutes sur Quintana vu son rythme et son aisance dans la montagne, arrivant même à réagir aux attaques de Froome et à le déposer...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Timick »

Bon, ben voilà, c'est l'heure du bilan. Mettons tout de suite tous les doutes, les bémols et les pincettes nécessaires avant d'évoquer tous les cas qui suivent.

Je ne m'attarde pas sur le 1er du classement général, ultra-dominateur pendant trois semaines sur tous les terrains, car dans quelques mois ou années il sera sans doute déclaré que cette édition n'a finalement pas de vainqueur, après le déclassement de Froome (espérons qu'il ne faudra pas attendre plus de 10 ans comme pour Armstrong). Mention spéciale aussi à son équipier Porte pour l'ensemble de son oeuvre.

La principale révélation sportive, c'est bien entendu Quintana. Un grand grimpeur, au style offensif et au gabarit adapté à l'escalade des cols. Un gars qu'il est donc assez normal de voir à son avantage lorsque la route s'élève et de voir moins à son aise quand il faut rouler très vite sur le plat. Une bonne bouffée d'air frais pour ceux qui aiment les grimpeurs en général et les grimpeurs colombiens en particulier. Comme Herrera en son temps, il ne gagnera probablement jamais le Tour car il perdra toujours trop de temps dans les contre-la-montre, mais c'est quelque part rassurant de voir un bon coureur pas ultra-dominateur sur tous les terrains. Lui aussi est peut-être chargé, mais au moins il est fort sur les terrains pentus qui correspondent le mieux à ses qualités et à son gabarit alors que sur les autres terrains il n'est qu'un coureur très quelconque.

On peut aussi saluer l'autre grand grimpeur qu'est Joaquim Rodriguez, qui n'a pas été exceptionnel dans les Pyrénées mais qui a été au rendez-vous dans les Alpes en contribuant à faire le spectacle. C'est là aussi quelque part rassurant de voir un bon coureur ne pas être un cran au-dessus de tout le monde sur l'ensemble des trois semaines. Il monte lui aussi sur le podium, mais comme pour Quintana c'est essentiellement dû au fait que cette année il y avait beaucoup moins de kilomètres de contre-la-montre sur des routes plates que d'habitude (sinon leur retard final de 5 ou 6 minutes aurait sans doute varié du simple au double).

Parmi les animateurs de la course, citons aussi Valverde, qui a réussi un assez beau Tour de France et qui aurait dû faire mieux car il finit à 15 minutes après en avoir perdu 10 sur incident mécanique dans l'étape des bordures. Quant à Contador, il n'avait pas les jambes pour inquiéter Froome, mais on peut saluer son esprit offensif, pour avoir tenté des choses même dans les descentes, quitte à y laisser des forces et à perdre du temps ensuite. Kreuziger et Mollema finissent bien classés mais auront assez peu pesé sur la course, se contentant des seconds rôles. Mais après tout leur style en puissance, avec un gabarit plus important, les met logiquement en difficulté lorsque les grimpeurs poids plume attaquent dans les cols.

Du côté des Français, c'est chez AG2R que cela s'est le mieux passé : Riblon a eu la chance de commencer la montée de l'Alpe d'Huez avec un matelas de 8 minutes sur les favoris, a gagné l'étape qu'il fallait et a été récompensé après plusieurs tentatives. Péraud a manqué de chance en chutant, mais il se défendait plutôt bien jusque là en approchant le top 10. Bardet a aussi réussi son Tour en se classant dans les 15 premiers. L'équipe Europcar a été moins en vue que l'année dernière, ce qui là aussi, paradoxalement, me rassure quelque peu : Rolland s'est souvent montré mais s'est surtout glissé dans des coups perdus d'avance et a dépensé beaucoup d'énergie pour un maillot à pois qu'il n'a finalement pas.

Enfin, l'impression générale laissée par cette édition, et ça me fait mal de le dire quand comme moi on s'intéresse au Tour de France avec une certaine passion, c'est que le cyclisme, ça reste un beau jouet qui a été brisé en morceaux et qu'il y en a encore pas mal dans le peloton qui continuent à concasser ces morceaux au lieu de tenter de les recoller.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by TitusPullo77 »

Ulysse42 wrote:j'avoue que la j'imagine mal comme on peux être sur que Froome est dopé et n'avoir que des doutes sur Quintana vu son rythme et son aisance dans la montagne, arrivant même à réagir aux attaques de Froome et à le déposer...
Tout simplement parce que Quintana, contrairement à Froome, est un vrai grimpeur (rappel : il est colombien, hein) et un petit gabarit.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by TitusPullo77 »

Un super tour des ALM (2e meilleure équipe du TdF) :super:
Une équipe équilibrée qu'on a souvent vu aux avant-postes.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by la buse »

Vu ses performances depuis le début de saison, la deuxième place de Quintana n'est pas une surprise.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Matrick »

Timick wrote:La principale révélation sportive, c'est bien entendu Quintana.
La Colombie n'est pas une terre de dopage, c'est bien connu
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by aissopic »

Matrick wrote:La Colombie n'est pas une terre de dopage, c'est bien connu
:)
non c'est un pays de cocaine,c'est différent ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by GreenFloyd »

la buse wrote:Vu ses performances depuis le début de saison, la deuxième place de Quintana n'est pas une surprise.
et la place de Froome?

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Diablø »

aiphes wrote:
Matrick wrote:La Colombie n'est pas une terre de dopage, c'est bien connu
:)
non c'est un pays de cocaine,c'est différent ;-)

Pas vraiment, la cocaïne est régulièrement utilisé comme dopant, dans les sports auto notamment mais apparemment aussi dans le tennis (Gasquet...)
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by pitchdobrasil »

Diablo wrote:
aiphes wrote:
Matrick wrote:La Colombie n'est pas une terre de dopage, c'est bien connu
:)
non c'est un pays de cocaine,c'est différent ;-)

Pas vraiment, la cocaïne est régulièrement utilisé comme dopant, dans les sports auto notamment mais apparemment aussi dans le tennis (Gasquet...)
Un jeu de mots (fort réussi) t'a échappé.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Timick »

Matrick wrote:
Timick wrote:La principale révélation sportive, c'est bien entendu Quintana.
La Colombie n'est pas une terre de dopage, c'est bien connu
:)
Je n'irais pas jusque-là. ;-)
D'ailleurs quand j'y repense, rien que la coiffure de Valderrama ne pouvait pas être faite sans un usage de substances prohibées.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Sarramagna
Posts: 19
Joined: 05 Sep 2012, 16:51

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Sarramagna »

C'est marrant ça Contador et Da Costa ( 2 fois vainqueur cet année qui ont tous les deux été contrôlé positifs et encourus un ban ça ne vous gène pas trop a première vue alors que Froome qui n'a jamais eu aucun contrôle positif ou suspicion y'a pas de doute c'est le nouveau ARMSTRONG! Lorsqu'on regarde un peu son parcours ainsi que ces antécédents et le travail professionnel de la Sky comparé aux restes des équipes moi je me dis que vous êtes plutôt du genre á juger coupable avant d’être prouvé innocent plutôt qu'innocent jusqu’à prouvé coupable

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Tof »

Diablo wrote:
aiphes wrote:
Matrick wrote:La Colombie n'est pas une terre de dopage, c'est bien connu
:)
non c'est un pays de cocaine,c'est différent ;-)

Pas vraiment, la cocaïne est régulièrement utilisé comme dopant, dans les sports auto notamment mais apparemment aussi dans le tennis (Gasquet...)
:hehe:

Je ne pensais pas que certains croyaient encore au dopage de Gasquet ... Faut arrêter 2 secondes de jouer au mouton.

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Florent »

la buse wrote:
Joli tacle du mec en bleu.
je viens de me réconcilier avec une partie des spectateurs du TDF !

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Florent »

Sarramagna wrote:C'est marrant ça Contador et Da Costa ( 2 fois vainqueur cet année qui ont tous les deux été contrôlé positifs et encourus un ban ça ne vous gène pas trop a première vue alors que Froome qui n'a jamais eu aucun contrôle positif ou suspicion y'a pas de doute c'est le nouveau ARMSTRONG! Lorsqu'on regarde un peu son parcours ainsi que ces antécédents et le travail professionnel de la Sky comparé aux restes des équipes moi je me dis que vous êtes plutôt du genre á juger coupable avant d’être prouvé innocent plutôt qu'innocent jusqu’à prouvé coupable
:pasdrole:

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by titigreenfan »

Florent wrote:
la buse wrote:
Joli tacle du mec en bleu.
je viens de me réconcilier avec une partie des spectateurs du TDF !
ouais enfin pas très courageux après le mec ! par contre la réaction de la femme en beige, super....;

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Rob420 »

http://www.20minutes.fr/sport/1190987-2 ... eloton-vtt" onclick="window.open(this.href);return false;

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Rob420 »

http://www.last-video.com/bagarre-team- ... rance-2013" onclick="window.open(this.href);return false;

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Matrick »

titigreenfan wrote:
Florent wrote:
la buse wrote:
Joli tacle du mec en bleu.
je viens de me réconcilier avec une partie des spectateurs du TDF !
ouais enfin pas très courageux après le mec ! par contre la réaction de la femme en beige, super....;
Perso, je n'approuve pas,
pourquoi seul El Diablo aurait le droit de courir auprès des coureurs, et pas un anonyme.
A sa place, je porterais plainte pour discrimination,
je suis sur qu'il gagne !
:ange:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

l'As de Saint-Etienne
Posts: 931
Joined: 21 Sep 2005, 08:47
Location: Altiligérie (43)

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by l'As de Saint-Etienne »

sinon, un grand bravo à notre petit altiligérien Romain Bardet : meilleur français sur ce tour et "plus jeune meilleurs français depuis 1904 ! :super:

http://www.zoomdici.fr/actualite/Romain ... ba691f0dcb" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Post Reply