dadouasse wrote:CICERO VERT wrote:Allan Saint-Maximim, Ben Karamoko, Erik Birkelund, Nathan Dekoke, Jonathan Bamba et Maxence Chapuis sont dans le groupe pro depuis la reprise.
Je me demandais pourquoi Florian Milla n'y était pas, il me semble qu'il a fait une bonne saison avec la CFA l'an passée. Trop juste ? Pas de place à son poste ? si les spécialistes peuvent m'éclairer sur le joueur ?
Je me pose la même question que toi concernant Flo mais aussi à propos de Jerrold Nyemeck, qui s'entraînait pourtant avec les pros l'an passé, et de Jérémy Vachoux, qui contrairement à Axel Kacou (95), ne se trouve pas avec le groupe.
Vachoux (94) et Kacou (95) se tirent la bourre depuis 2 ans (entrainements pros) et présentent avec des profils différents, un possible futur contrat pro au poste de gardien depuis Coulibaly (88), une éternité.
Vachoux aurait pu être choisi, Kacou présente un potentiel plus important pour moi mais n'a pas emmagaziné assez d'expérience pour se détacher :
En prenant les stats depuis leurs entrées au centre et sans la saison dernière pour Vachoux (pour comparer la même chose), nombre de titularisations en U17 et U9 Nat + Gambard :
Vachoux a joué 57 matchs (surclassé car faiblesse des gardiens 92 et 93)
Kacou a joué 29 matchs. (rotation avec Brun et Guendouz (96) en U17, avec Vachoux en U19...)
A Vachoux de montrer cette saison qu'il est au dessus du CFA2/CFA, il a le mental pour franchir l'étape.
Pour Nyemeck et Milla, ce sont de bons joueurs en formation mais ce ne sont pas des garçons qu'on est sur de retrouver plus haut que le CFA. La génération 94 était assez homogène avec 3 garçons très intéressant en dehors de Zouma à 15-16 ans, Chapuis, El Moudane et surtout Aouacheria. Les 2 derniers n'ont pas assez progressé, évolué mentalement pour passer le cap, peut-être qu'on aura une surprise parmi les autres mais je ne suis pas optimiste, je l'aurai été si cette saison on s'était sauvé en CFA, cela a aussi montré les limites de cette génération.