Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Tylith »

J'ai testé un peu guild wars 2 malheureusement le royaume contre royaume n'avait pas la dimension épique que je recherchais et le pvp côté manquait globalement d'intérêt (bg trop rébarbatif et absence d'arène).
Du coup je suis retourné sur world of warcraft.

___

Post by ___ »

Dagostino wrote:j'ai vite arrêté gw2 , je suis monté maximum (c'est vite fait en passant par le scenar + rvr) , puis RvR trop répétitif , JcJ pas terrible...bref j'ai été déçu...Je suis plus axé sur le open pvp genre lineage 2 :mrgreen:
C'est en lisant ce genre de post que je me sens totalement has been : rien compris :happy1:

Dagostino

Post by Dagostino »

ça c'est parce que tu joues pas :mrgreen:
RvR = race vs race (sur guild wars 2 c'est même RvRvR :happy1: )
PvP = JcJ = joueur contre joueur
open pvp c'est à dire , un jeu ou tu peux tuer tout le monde et partout :mrgreen:

Tylith , j'ai jamais accroché WoW , t'as déjà essayé lineage 2 ?

___

Post by ___ »

Dagostino wrote:ça c'est parce que tu joues pas :mrgreen:
RvR = race vs race
open pvp c'est à dire , un jeu ou tu peux tuer tout le monde et partout :mrgreen:

J'avoue : les jeux vidéos, j'ai décroché définitivement à partir de 2006. Pour ça que je joue à des vieilleries Nintendo :mrgreen:

Dagostino

Post by Dagostino »

ahhh la nintendo :inlove: et le nombre incalculable de fois ou tu devais souffler dans les cassette parce que ça buggai :happy1:
j'ai commencé avec un atari et le joystick en guise de manette !
c'était pas les graphismes d'aujourd'hui mais on s'amusait tout autant

Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Ma première console.

Avec aussi les molettes pour le jeu de "voiture":

Image

Image
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Rocksmith pour ma part, bon jeu même si il y a des petites incompréhensions.

Danish

Post by Danish »

Du style ?

___

Post by ___ »

Pour revenir aux nostalgiques : c'est ça que j'aime d'abord avec les jeux vidéos, le plaisir du jeu. Après que ce soit beau ou pas beau, réaliste ou pas du tout, scénarisé ou pas, ce sont des préoccupations secondaires. Ce qui m'énervait quand j'étais lycéen, c'était les gars (oui, à l'époque c'était encore surtout un truc de mecs) qui s'extasiaient sur telle cinématique ou tel réalisme du graphisme alors que le jeu en lui-même était convenu, répétitif, voire carrément chiant. LFP Manager (ou Guy Roux Manager...?) avait un moteur de jeu en 3D bien avant FM ; pourtant, jamais personne aurait osé dire que c'était un meilleur jeu.

D'ailleurs, pour compléter la discussion avec Danish à propos de Zelda, j'ai appris que c'était une volonté assumée à la base par Miyamoto que de faire un jeu où le plaisir serait dans l'exploration, pas dans l'histoire en tant que telle. Et c'est vrai que le scénario d'un Zelda, c'est juste une incitation à te promener de "plaines" en villages en donjons, bref à faire une myriade de quêtes secondaires sans aucun rapport avec le fond de l'histoire. On retrouve ce principe dans les Mario 3D, d'ailleurs.

Quand c'est bien fait, ça donne des jeux où tu peux passer des heures à chercher le dernier fragment de coeur qui te manque, même si tu as depuis longtemps tué le boss de fin ; et surtout, ça donne des jeux qu'il est impossible de finir en se rappelant de tout, donc sur lesquels tu peux revenir presque indéfiniment.

En gros, un bon Zelda, si tu retires le vernis "bonhomme vert avec une épée qui va sauver la princesse", tu as un mélange assez équilibré de jeu d'exploration, de casses-têtes (les donjons), de mini-jeux variés, avec une progression réelle rendue possible par l'acquisition de nouveaux objets/pouvoirs en cours de route. Bref, c'est du jeu pour le plaisir de jouer. Et en plus, ils savent faire des musiques dignes de ce nom, et en sont à développer la 4è (voire 5è pour les puristes...) identité graphique de la licence, tout en cherchant à se renouveler à chaque fois sur le game play.

Dagostino

Post by Dagostino »

le jeu alex kidd intégré dans la master system , y'avait du lourd !
j'ai jamais réussi à le terminer , le niveau de difficulté est assez élévé !
tu tuais les boss en jouant au shifumi :hehe:

http://www.play-roms-online.net/online- ... acle-world" onclick="window.open(this.href);return false;

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

Dagostino wrote:le jeu alex kidd intégré dans la master system , y'avait du lourd !

http://www.play-roms-online.net/online- ... acle-world" onclick="window.open(this.href);return false;
Un de mes premiers gros souvenir de jeu vidéo. La musique de ce jeu me hante encore et je me souviens parfaitement de certains niveaux. Par contre, j'avais oublié le shifumi :hehe:
Il me semble que je l'avais fini mais j'en suis même pas sûr... :triste1:

Danish

Post by Danish »

John Harvey Marwanny wrote:
Dagostino wrote:le jeu alex kidd intégré dans la master system , y'avait du lourd !

Un de mes premiers gros souvenir de jeu vidéo. La musique de ce jeu me hante encore et je me souviens parfaitement de certains niveaux. Par contre, j'avais oublié le shifumi :hehe:
Il me semble que je l'avais fini mais j'en suis même pas sûr... :triste1:
Je suis également arrivé au dernier niveau, au dernier boss et là... Mystère: comment le tuer ?
Avant que je comprenne, je m'étais fait décalquer :hehe:

Danish

Post by Danish »

Olorin42 wrote:Merci Ubisoft de prendre les gens pour des c***
Pourquoi donc ?

Sinon, j'ai terminé BioShock, je le classe dans les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Mais quelle ambiance !

Tylith

Post by Tylith »

Dagostino wrote:ça c'est parce que tu joues pas :mrgreen:
RvR = race vs race (sur guild wars 2 c'est même RvRvR :happy1: )

je suis pas fan des mmo style asiatique, j'avais essayé au départ et beaucoup trop de grind pour moi.
Tera est peut être le seul autre mmo que wow sur lequel j'aurais pu passer beaucoup de temps car très dynamique dans le gameplay et orienté pvp.

Dagostino

Post by Dagostino »

je viens de télécharge la version F2P (américaine , car plus de monde de ce qu'on m'a dit)
j'avais déjà test la béta , j'avais pas accroché sur le pvp mais bon on sait jamais...
je testerai ça la semaine pro

Olorin42

Post by Olorin42 »

Danish wrote:
Pourquoi donc ?

Sinon, j'ai terminé BioShock, je le classe dans les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Mais quelle ambiance !

Parce que tout simplement ils ont repoussé Rayman Legends jusqu'a septembre à deux semaines de la sortie WiiU pour le porter sur les autres plateformes alors que le jeu était fini... et que le jeu était annoncé comme exclu WiiU...

Sinon, RvR c'est plus du Realm versus Realm qu'on peut traduire par Royaume contre Royaume mais aucunement en race contre race.

Dagostino

Post by Dagostino »

Olorin42 wrote:
Danish wrote:
Pourquoi donc ?

Parce que tout simplement ils ont repoussé Rayman Legends jusqu'a septembre à deux semaines de la sortie WiiU pour le porter sur les autres plateformes alors que le jeu était fini... et que le jeu était annoncé comme exclu WiiU...

Sinon, RvR c'est plus du Realm versus Realm qu'on peut traduire par Royaume contre Royaume mais aucunement en race contre race.
ça dépend des jeu
t'as fais beaucoup de MMO ? y'en a pas mal ou t'as du race vs race .
Bref ça change pas grand chose au final

Olorin42

Post by Olorin42 »

Dagostino wrote:
Olorin42 wrote:
Danish wrote:
Pourquoi donc ?

ça dépend des jeu
t'as fais beaucoup de MMO ? y'en a pas mal ou t'as du race vs race .
Bref ça change pas grand chose au final

J'ai fait du WoW (à un assez bon niveau PVE), Age of Conan, Guild Wars 2, Lotro Online, j'ai joué un peu à Lol et Lineage II et puis d'autre que j'ai oublié sans doute.

Dagostino

Post by Dagostino »

ah le pve c'est pas pour moi , même si t'es obligé...
je jouais sur serveur privé de lineage 2 (meilleur style de pvp que j'ai pu testé...j'y ai joué quelque années à celui là ! ) , spécial PVP , t'étais équipé en quelques heures !

de mémoire j'ai fais : wow , lineage 2 , guild wars , guild wars 2 , aion , archlord , bloodymare requiem , allods , rune of magic , rappelz , perfect world , apb , RF online , et d'autre que j'oubli :mrgreen:

Olorin42

Post by Olorin42 »

Dagostino wrote:ah le pve c'est pas pour moi , même si t'es obligé...
je jouais sur serveur privé de lineage 2 (meilleur style de pvp que j'ai pu testé...j'y ai joué quelque années à celui là ! ) , spécial PVP , t'étais équipé en quelques heures !

de mémoire j'ai fais : wow , lineage 2 , guild wars , guild wars 2 , aion , archlord , bloodymare requiem , allods , rune of magic , rappelz , perfect world , apb , RF online , et d'autre que j'oubli :mrgreen:
J'ai jamais pris de plaisir à jouer en PVP, parce qu'il n'est jamais équilibré. Alors qu'en PVE c'est tout une structure d'équipe a mettre en place, la meilleure compo, les plus performants du moments. Ca ressemble à un match de football :D

jimi83

Post by jimi83 »

Pas d'anciens de SWG ici?

Danish

Post by Danish »

Punaise, j'ai l'impression de lire des mordus de poker, je comprends que dalle à vos phrases :mrgreen:

Dagostino

Post by Dagostino »

jimi83 wrote:Pas d'anciens de SWG ici?
jamais testé les star wars en mmo

Olorin , je ne joue que pour le pvp , tuer du monstre en chaine ça me soule vite
c'est très technique le pvp aussi (bon pas le 1v1) mais le 5v5 , faut composer une équipe complémentaire pour gagner (sauf dans gw2 ou les mecs faisaient que des envout tout buggé...)

Dagostino

Post by Dagostino »

Danish wrote:Punaise, j'ai l'impression de lire des mordus de poker, je comprends que dalle à vos phrases :mrgreen:
ça c'est parce que tu joues pas sur pc :mrgreen:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Bluffant :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 108984.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 108986.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Post Reply