Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

John Harvey Marwanny wrote:The Master.
J'ai détesté. Long et chiant à mourir. Les acteurs sont très bons mais les personnages tellement peu attachants. Ce film n'a ni queue ni tête et j'ai rarement eu autant envie de quitter la salle pendant une projection.
Même mouvance que toi.
C'est plutôt joli, léché (comme PTA sait et aime le faire), y' a du beau monde (notamment les 2 têtes d'affiche), mais je me suis beaucoup beaucoup ennuyé. C'est mou, c'est long, la mayonnaise n'a pas pris (en tout cas pour nous 2), malgré le talent des acteurs. L'histoire n'est pas des plus intéressantes et est traitée de manière très neutre, voire distanciée et un peu confuse. Joaquin Phoenix particulièrement amaigri fout les jetons :mrgreen: .

Seule déception à ce jour de ce très beau début d'année.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

John Harvey Marwanny
Posts: 587
Joined: 07 Aug 2012, 09:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by John Harvey Marwanny »

VertbâtarddratâbtreV wrote:
John Harvey Marwanny wrote:The Master.
J'ai détesté. Long et chiant à mourir. Les acteurs sont très bons mais les personnages tellement peu attachants. Ce film n'a ni queue ni tête et j'ai rarement eu autant envie de quitter la salle pendant une projection.
Même mouvance que toi.
C'est plutôt joli, léché (comme PTA sait et aime le faire), y' a du beau monde (notamment les 2 têtes d'affiche), mais je me suis beaucoup beaucoup ennuyé. C'est mou, c'est long, la mayonnaise n'a pas pris (en tout cas pour nous 2), malgré le talent des acteurs. L'histoire n'est pas des plus intéressantes et est traitée de manière très neutre, voire distanciée et un peu confuse. Joaquin Phoenix particulièrement amaigri fout les jetons :mrgreen: .

Seule déception à ce jour de ce très beau début d'année.
Et c'est d'autant plus dommage que ce film regorge de bonnes trouvailles. Certains dialogues sont très forts et certaines scènes jubilatoires. Mais le tout est totalement incohérent. Un beau corps désarticulé, qui tient pas debout.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Marat Izmailov »

John Harvey Marwanny wrote:
VertbâtarddratâbtreV wrote:
John Harvey Marwanny wrote:The Master.
J'ai détesté. Long et chiant à mourir. Les acteurs sont très bons mais les personnages tellement peu attachants. Ce film n'a ni queue ni tête et j'ai rarement eu autant envie de quitter la salle pendant une projection.
Même mouvance que toi.
C'est plutôt joli, léché (comme PTA sait et aime le faire), y' a du beau monde (notamment les 2 têtes d'affiche), mais je me suis beaucoup beaucoup ennuyé. C'est mou, c'est long, la mayonnaise n'a pas pris (en tout cas pour nous 2), malgré le talent des acteurs. L'histoire n'est pas des plus intéressantes et est traitée de manière très neutre, voire distanciée et un peu confuse. Joaquin Phoenix particulièrement amaigri fout les jetons :mrgreen: .

Seule déception à ce jour de ce très beau début d'année.
Et c'est d'autant plus dommage que ce film regorge de bonnes trouvailles. Certains dialogues sont très forts et certaines scènes jubilatoires. Mais le tout est totalement incohérent. Un beau corps désarticulé, qui tient pas debout.
Même déception globale - déception accrue par les multiples potentialités du film : le sujet est intéressant, les acteurs sont bons, la première heure est correcte, le style de PTA toujours aussi soigné. Mais le tout ne tient pas debout, et surtout pas la durée.

There Will Be Blood était, lui, exceptionnel.

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

thieu-thieu wrote:
michon! wrote:
thieu-thieu wrote: En même temps qu'attends tu d'un film français? Qu'il te prenne au trip ou qu'il te fasse mourir de rire???
C'est fini ça et depuis + de 30 ans
Au passage, il va avoir (encore) une hausse des billets de cinéma, car le cinéma français ne s'en sort plus (réalise des navets, "acteurs" sur payés et mauvais etc.....) Bref c'est encore le concon lambda qui va payer ....
eh bien moi j'ai beaucoup aimé Superstars de Xavier Giannoli alors que j'étais ultra sceptique... "un énieme film avec Kad merad, etc..." Des passages pourtants hillarants et la réflexion n'est pas sur le show biz mais sur la société de consommation et du voyeurisme ambiant.... l'obscession des gens à se filmer, se photographier, partout, tout le temps, à phantasmer leur vie au lieu de la vivre, grosse critique aussi du phénomène d'emballement médiatique , de buzz... Je ne me suis pas du tout emmerdé. Je l'ai même trouvé brillant par moments. Et les acteurs sont excellents. Kad Merad, tres bon, loin de son jeu habituel, assez sombre, dépassé par les évenements, sincère... Louis-Do de Lencquesaing, Cecile de france... Vois le film au lieu de faire celui qui s'en moque car il sait que ça va encore être une daube.
Le concon lambda c'est celui qui répète comme un schtoumpf grincheux que le ciné français est mort et gnagnagna et qui c'est qui paie c'est bibi et les acteurs sont surpayés et patati et patata.... ;)
Se n'est pas parce que je n'ai pas la même opinion que toi que tu dois être insultant vis à vis de moi.
J'ai le droit d'émettre une critique sur le cinéma français, si j'en ai envie.
Tu partages pas mon avis je le concède. C'est ton choix , je le respect, alors respect le mien.
Sur ceux amuse toi bien avec tes certitudes la haute opinion que tu as de toi même. :mrgreen:
Nan mais tu marches sur la tête mon bichon, c'est toi qui insultes les gens qui vont au cinéma (le "concon" lambda), je ne fais que te retourner la remarque, c'est toi encore qui assène des vérités toute faites (le cinéma français c'est nul, les acteurs sont surpayés, etc...) et tu viens me parler de mes prétendues certitudes? Bon. OK. Bonne nuit et allez les verts, hein... :hello:

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by thieu-thieu »

michon! wrote:
thieu-thieu wrote:
michon! wrote:
thieu-thieu wrote: En même temps qu'attends tu d'un film français? Qu'il te prenne au trip ou qu'il te fasse mourir de rire???
C'est fini ça et depuis + de 30 ans
Au passage, il va avoir (encore) une hausse des billets de cinéma, car le cinéma français ne s'en sort plus (réalise des navets, "acteurs" sur payés et mauvais etc.....) Bref c'est encore le concon lambda qui va payer ....
eh bien moi j'ai beaucoup aimé Superstars de Xavier Giannoli alors que j'étais ultra sceptique... "un énieme film avec Kad merad, etc..." Des passages pourtants hillarants et la réflexion n'est pas sur le show biz mais sur la société de consommation et du voyeurisme ambiant.... l'obscession des gens à se filmer, se photographier, partout, tout le temps, à phantasmer leur vie au lieu de la vivre, grosse critique aussi du phénomène d'emballement médiatique , de buzz... Je ne me suis pas du tout emmerdé. Je l'ai même trouvé brillant par moments. Et les acteurs sont excellents. Kad Merad, tres bon, loin de son jeu habituel, assez sombre, dépassé par les évenements, sincère... Louis-Do de Lencquesaing, Cecile de france... Vois le film au lieu de faire celui qui s'en moque car il sait que ça va encore être une daube.
Le concon lambda c'est celui qui répète comme un schtoumpf grincheux que le ciné français est mort et gnagnagna et qui c'est qui paie c'est bibi et les acteurs sont surpayés et patati et patata.... ;)
Se n'est pas parce que je n'ai pas la même opinion que toi que tu dois être insultant vis à vis de moi.
J'ai le droit d'émettre une critique sur le cinéma français, si j'en ai envie.
Tu partages pas mon avis je le concède. C'est ton choix , je le respect, alors respect le mien.
Sur ceux amuse toi bien avec tes certitudes la haute opinion que tu as de toi même. :mrgreen:
Nan mais tu marches sur la tête mon bichon, c'est toi qui insultes les gens qui vont au cinéma (le "concon" lambda), je ne fais que te retourner la remarque, c'est toi encore qui assène des vérités toute faites (le cinéma français c'est nul, les acteurs sont surpayés, etc...) et tu viens me parler de mes prétendues certitudes? Bon. OK. Bonne nuit et allez les verts, hein... :hello:

Je me comptais dans les concons lambda, j'aurai du préciser

l'As de Saint-Etienne
Posts: 931
Joined: 21 Sep 2005, 08:47
Location: Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by l'As de Saint-Etienne »

michon! wrote:Django Unchained.
Jouissif comme un Tarantino. :super: Je ne m'attendais par ailleurs pas à des passages si drôles. Excellent.
vu aussi Django Unchained ce week-end : du Tarantino tel qu'on l'attend : des passages qui vont devenir culte (les cagoules du KKK par exemple) du sang qui gicle, de l'humour,... etc : j'ai bien aimé :winner2:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

thieu-thieu wrote:
Kvinus07 wrote:Vu Superstar avec Kad Merad : un film qui part plutôt bien, avec de la psychologie sur le monde du showbizz, mais au bout d'une demi heure ça en devient lassant et très vite on s'enmerde
En même temps qu'attends tu d'un film français? Qu'il te prenne au trip ou qu'il te fasse mourir de rire???
C'est fini ça et depuis + de 30 ans
Main dans la main, il te faisait les deux à la fois :mrgreen:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Sinon, vu Alceste à Bicyclette. Le théâtreux que je suis ne peux qu'être amusé par les répétitions et les discussions sur le théâtre, sur la manière de dire les alexandrins, ou sur la capacité à incarner un personnage, que tu peux retrouver à plusieurs degrés dans le film. Lambert Wilson et Fabrice Luchini sont très bons. L'histoire avec l'italienne est cousue de fil blanc ; tu sens qu'elle a été mis là seulement pour permettre le retournement final.

Globalement, un film qui plaira beaucoup aux vieux bourges de Paris Rive Gauche. A Odéon, y avait du monde samedi pour la séance de 15h. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai bien aimé... :taistoi:

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

Olaf wrote:Sinon, vu Alceste à Bicyclette. Le théâtreux que je suis ne peux qu'être amusé par les répétitions et les discussions sur le théâtre, sur la manière de dire les alexandrins, ou sur la capacité à incarner un personnage, que tu peux retrouver à plusieurs degrés dans le film. Lambert Wilson et Fabrice Luchini sont très bons. L'histoire avec l'italienne est cousue de fil blanc ; tu sens qu'elle a été mis là seulement pour permettre le retournement final.

Globalement, un film qui plaira beaucoup aux vieux bourges de Paris Rive Gauche. A Odéon, y avait du monde samedi pour la séance de 15h. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai bien aimé... :taistoi:
:hehe: je vois exactement ce que tu veux dire. Je dois dire aussi que j'ai beaucoup aimé ce film vu hier soir, et que j'ai trouvé Lucchini extra. Peut-être on plus grand rôle au cinéma. Les personnages de Lucchini et de Wilson SONT vraiment les Alcestes et Philinte du Misanthrope dans la vraie vie, c'est très bien vu... belle autodérision, mais aussi bel hommage des comédiens sur leur métier, les répetitions, etc... :super:

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vertigoal42 »

Django Unchained : parfait :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Danish »

thieu-thieu wrote:
michon! wrote:
thieu-thieu wrote:
michon! wrote:
thieu-thieu wrote: En même temps qu'attends tu d'un film français? Qu'il te prenne au trip ou qu'il te fasse mourir de rire???
C'est fini ça et depuis + de 30 ans
Au passage, il va avoir (encore) une hausse des billets de cinéma, car le cinéma français ne s'en sort plus (réalise des navets, "acteurs" sur payés et mauvais etc.....) Bref c'est encore le concon lambda qui va payer ....
eh bien moi j'ai beaucoup aimé Superstars de Xavier Giannoli alors que j'étais ultra sceptique... "un énieme film avec Kad merad, etc..." Des passages pourtants hillarants et la réflexion n'est pas sur le show biz mais sur la société de consommation et du voyeurisme ambiant.... l'obscession des gens à se filmer, se photographier, partout, tout le temps, à phantasmer leur vie au lieu de la vivre, grosse critique aussi du phénomène d'emballement médiatique , de buzz... Je ne me suis pas du tout emmerdé. Je l'ai même trouvé brillant par moments. Et les acteurs sont excellents. Kad Merad, tres bon, loin de son jeu habituel, assez sombre, dépassé par les évenements, sincère... Louis-Do de Lencquesaing, Cecile de france... Vois le film au lieu de faire celui qui s'en moque car il sait que ça va encore être une daube.
Le concon lambda c'est celui qui répète comme un schtoumpf grincheux que le ciné français est mort et gnagnagna et qui c'est qui paie c'est bibi et les acteurs sont surpayés et patati et patata.... ;)
Ben moi, j'ai moyennement aimé (vu hier soir).
Y'a quand même cette foutue solution de facilité (ne rien expliquer sur le pourquoi) qui te permet de traiter d'un sujet intéressant, avec un regard intéressant, mais sans s'emmerder à rendre le truc crédible.
C'est vraiment dommage.

Bathenayfan
Posts: 1229
Joined: 18 May 2008, 09:57
Location: ardèche

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Bathenayfan »

Revu hier, APRES VOUS,avec D Auteuil et J Garcia ,un Garcia à se pisser dessus de rire en dépressif ,suicidaire.
Musique sympa de Bazbaz.

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Yannou »

Vue le Django De Tarantino.
Je n'ai pas trop senti les 2h45 du film, ce qui est plutôt un bon gage de qualité me concernant, puisque je trouve que beaucoup de films sortie dernièrement en 2012 voir 2011 , ( et surement avant aussi) n'arrivent pas tout le temps à s'extirper de longueurs pas franchement passionnante et obligatoire... ( A croire que c'est dans l'air du temps de faire un film de 1h45-2h00 avec 15 min à jeter, au lieu de compacter le tout en 1h30)

Et là, bah pour le coup, j'ai trouvé qu'une fois dedans, on en sortait plus du tout, que le rytmne était bon.
Après , il est évident que Tarantino a pris son temps ( je pense notamment à la scène dans la maison de Di Caprio), et qu'il aurait pu trancher certaines scènes, mais bon c'est çà aussi le cinéma je pense, c'est à dire d'oser quelque chose à un moment donné.
Puis vue son réseau de Fans , on va dire qu'il peut se le permettre sans craindre au flop.
Pour résumé ma pensée, franchement pas mal et une valeur sûre pour ceux qui apprécient Tarantino.
( Christoph Watlz a le même rôle que dans Inglorious Bastard, attention à ne pas faire triplon la prochaine fois)
Last edited by Yannou on 23 Jan 2013, 12:54, edited 1 time in total.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Danish »

Ah non, ce n'est pas le même rôle (pour Waltz)
Certes il est maniéré et parle avec un langage châtié mais son personnage est plus étoffé, plus complexe, à la fois contradictoire sans être incohérent.

dodge
Posts: 1099
Joined: 15 Jun 2007, 08:11
Location: 74- Annecy

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by dodge »

Perso j ai adore Django !! Et comme tu dis la longueur du film ne se fait pas du tt ressentir.
J aime bcp la mise en scène de Tarantino sur ce film et je le conseille vraiment.

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Cette semaine, Arnold revient jouer les gros bras dans un action-movie écervelée et Ron Swanson tente de sauver une comédie quelconque.

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4194" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

secret funds
Posts: 1426
Joined: 18 Jul 2011, 10:05
Location: Genève

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by secret funds »

Lincoln de Steven Spielberg est un beau film historique/politique à voir.bien que la fin soit prévisible, l'intrigue est prenante dès que le combat idéologique entre républicains et démocrates commence et jusqu'au dernier plan,S.Spielberg arrive à tenir le suspense.
Daniel Day Lewis est parfait.Tommy Lee Jones aussi.disons tous les acteurs/trices du film jouent justes.

vu au black movie festival le nouveau Im Sang-SOO, *the taste of money* à voir
et le nouveau Kim Ki Duk (le locataire) *Pieta* mais pour celui ci faut avoir le coeur bien accroché ,violence gratuite,inceste,emasculation et encore un peu plus ...pour fan de Park Chan-Wook,et Miike

et pour finir vu en accélerer Les Seigneurs pour voir que José Garcia a été entraineur de Sainté (scène juste après son fight à téléfoot)
"Allez les Verts"

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Wilyrah wrote:Cette semaine, Arnold revient jouer les gros bras dans un action-movie écervelée et Ron Swanson tente de sauver une comédie quelconque.

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4194" onclick="window.open(this.href);return false;
T'étais à côté de chez moi y a pas longtemps, toi :mrgreen: Bon, ça me confirme que Somebody Up There Likes Me ne doit pas figurer dans ma top list des films à voir.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Danish »

Vu "De Rouille et d'Os" hier soir.

J'irai pas jusqu'à dire que ce film me réconcilie avec MArion Cotillard (y'a encore beaucoup de chemin) mais la voir régulièrement à poil aide beaucoup :mrgreen:
C'était plutôt sympa même si on est pas au niveau d'"Un Prophète" du même auteur. le personnage d'Ali (inspiré par confessions intimes non ?) est sans doute le plus intéressant.

patounet
Posts: 886
Joined: 01 Aug 2005, 09:01
Location: YAUTA POWA

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by patounet »

Assez d'accord sur de Rouille et d'Os...
j'ai tjs bien aimé Marion Cotillard , j'ai trouvé le film assez bon (pas un chef d'oeuvre non plus..), des longueurs entre autres sur ces images prises depuis les camions, ou sur la scene qu'on voyait arriver sur la glace ;-).
J'ai préféré de loin Le prophète :super:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

La Marion m'agace souvent mais dans DE ROUILLE ET D'OS elle est remarquable !


Ah, tu habites un quartier chic dis donc ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Wilyrah wrote:Ah, tu habites un quartier chic dis donc ^^
Le meilleur pour les cinés et les librairies :malin1:

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:
Wilyrah wrote:Ah, tu habites un quartier chic dis donc ^^
Le meilleur pour les cinés et les librairies :malin1:
C'est clair, je t'envie !

Rien que la rue du Champo, tu es servi ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Wilyrah wrote:
Olaf wrote:
Wilyrah wrote:Ah, tu habites un quartier chic dis donc ^^
Le meilleur pour les cinés et les librairies :malin1:
C'est clair, je t'envie !

Rien que la rue du Champo, tu es servi ^^
Qui s'appelle rue Champo, d'ailleurs ;) Faudrait qu'on se fasse une toile ensemble, à l'occasion.

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:
Wilyrah wrote:
Olaf wrote:
Wilyrah wrote:Ah, tu habites un quartier chic dis donc ^^
Le meilleur pour les cinés et les librairies :malin1:
C'est clair, je t'envie !

Rien que la rue du Champo, tu es servi ^^
Qui s'appelle rue Champo, d'ailleurs ;) Faudrait qu'on se fasse une toile ensemble, à l'occasion.
Avec plaisir ;)

Même si ce début d'année ne m'emballe pas outre mesure (oui, je ne voue pas de culte à PT Anderson et DD Lewis donc...).

Lundi soir, sans conviction, je vais voir l'AVP de This is 40, le nouveau Apatow.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Post Reply